Et Si C'Etait Vrai ?

Publié le par Madison

marc-levy.jpgNon, je ne vais pas parler de ce livre que je n’ai pas lu - et que je n’ai nullement l’intention de lire d’ailleurs - mais de rumeurs. Il se trouve que parmi celles qui circulent actuellement dans les dîners parisiens, il en est une qui concerne Marc Levy et une certaine Cécilia Sarkozy. Le titre est donc des plus évocateurs.

 
Les uns diront qu’il n’y a pas de fumée sans feu, les autres répondront que c’est de l’intox. De toute façon, on ne sait jamais si la rumeur est fondée car le temps qu’on démêle le vrai du faux, elle est supplantée par un nouvelle rumeur. Et puis, la vérité n’intéresse pas vraiment les gens. C’est le scandale qui est divertissant.

 
Avant, il y avait une presse spécialisée es-rumeur. Aujourd’hui tous les médias se gargarisent de ces fausses infos. Et elles sont devenues un vrai fond de commerce. Le pire c’est que ça ne choque personne.

La semaine dernière est sorti un « livre-enquête » écrit par deux journalistes qui déballaient le linge sale de Monsieur Hollande et Madame Royal. Depuis hier, dans tous les journaux tv et radio, on n’entend plus parler que de Madame Sarkozy qui ne serait pas aller voter et de sa dispute avec Monsieur le soir du second tour. Est-ce là de l’information ? Est-ce là du journalisme ?

 
Franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire que les couples présidentiables ou présidentiels se fassent la gueule ou se trompent de temps en temps ? Que celui qui a vécu une vie de couple sans aucun ombrage leur jette la première pierre. N’est-ce pas le lot de tous ? Ce genre de chose ne rend-il pas au final les politiques un peu plus humains ?

 
D’accord, on touche à l’image du plus haut représentant de l’Etat, la personne la plus exposée médiatiquement du pays. Mais dans quelle mesure un mensonge sur la vie privée du Président pourrait-il rejaillir sur sa crédibilité politique ? D’un autre côté, la France ne pourrait-elle pas accepter que son Président divorce ? Le rejetterait-elle pour autant ?

 
Dans le cas présent, ce serait une vaste hypocrisie vu tout ce qui s’est passé dans le couple Sarkozy il n’y a pas si longtemps. Cela n’a d’ailleurs pas empêché le petit homme d’être élu. Mais bon…

Et si c’était vrai ? Oui, si c’était vrai que Cécilia aime un autre homme et qu’elle veuille à court terme divorcer. Je n’ai pas de sympathie particulière pour elle, mais j’ai du mal à me dire qu’en 2007, en France, elle reste prisonnière de sa fonction pour 5 ans (voire plus s’il est réélu. Mais ne parlons pas de malheur). Si c’est le cas, vraiment, je la plains…

 

 

P.S.1 : Pour ceux qui penseraient que je cherche encore à atteindre le nouveau roi du monde - là par contre,  je me moque - , je tiens à préciser que j’en avais autant sur Ségo si elle avait été élue.

P.S.2 : Si le nouveau roi du monde se retrouve seul à l’Elysée, vous pensez qu’il s’inscrira sur Meetic comme l’avait fait son pote Doc Gynéco ? - là aussi je me moque -.

 

 

Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

okxiaonan 23/06/2007 10:39

ffxi gil

wow gold

Power Leveling

Power Level

gw gold

wow gold

cécile 16/05/2007 20:06

J'ai lu dans Libération comment s'est passée l'affaire du non vote de Cécilia et de l'article du JDD. La rédaction du JDD avait décidé de faire un article sur le fait que Cécilia n'avait pas été voter. On peut être d'accord ou pas sur le sujet (perso, je trouve que ce n'est pas intéressant). Mais il ne s'agit pas de rumeurs : la liste d'émargement est publique, ça fait partie de la démocratie. Le directeur de la publication a voulu avoir la réaction de Cécilia dans l'article. Jusque là, je suis d'accord. Cécilia n'a pas répondu, mais c'est Lagardère (proprio du JDD et grand copain de Sarko) qui a téléphoné pour exiger que cet article soit retiré.
C'est donc une ingérence inacceptable de Sarko dans la liberté de la presse. Une de plus (après, notamment, le limogeage de Genestar, patron de Paris-Match, coupable d'avoir fait une couverture sur Cécilia et son amant)

liquid 16/05/2007 10:18

Bien dit Madi :D

Madison 18/05/2007 22:35

:-)

la grande Loulou 15/05/2007 23:50

y a-t-il une fonction "président de la république" sur meetic ?

jlb 15/05/2007 19:30

ce qui serait gênant c'est d'avoir une first lady qui ne soit pas allée voter!! là y a quelque chose qui me dérange, car rappelons le elle a été conseillère du ministre de l'intérieur! et le directeur du JDD ne publie pas car ce serait du domaine privé!! aller voter est public!

Madison 15/05/2007 21:25

Elle pouvait pas voter, elle était dans l'avion qui la ramenait de New York ;-)