Dexter

Publié le par Madison

Pour ceux qui ne savent pas faire autrement les petits chanceux qui sont abonnés à Canal plus, ce soir ne manquez pas les premiers épisodes de Dexter. Cette série est une vraie bombe télévisuelle. On peut le dire : les états-uniens sont vraiment très fort sur ce plan là ! Esthétisme, suspens, scénarii surprenants, excellents acteurs… Faut dire qu’ils y mettent le paquet. Rien à voir avec les feuilletons à la papa produits par TF1.




 

Dexter Morgan est un légiste qui bosse pour la Police de Miami. Une série policière de plus me direz-vous ? Pas tout à fait, car Dexter est en fait un psychopathe qui s’est converti en justicier. Il tue la nuit les assassins qu’il traque officiellement le jour.

Dexter est un passionné du sang. Côté boulot, il analyse les taches sur les scènes de crime, côté privé, il conserve un échantillon du précieux liquide de chaque personne qu’il élimine.

dexter.jpg

Ce personnage sans émotion et néanmoins sympathique malgré la cruauté de ses actes est interprété par Mickael C. Hall pour qui les rôles « morbides » semblent être devenus une habitude. Mais après le David coincé et toujours propre sur lui de Six Feet Under (autre série extraordinaire), il est ici méconnaissable. Il arbore même un petit côté sexy qui semble lui donner 10 ans de moins.

 

Le traitement des images et de la couleur rend presque palpable la moiteur de Miami. L’ambiance hispano sur fond de musique cubaine et la nonchalance des personnages même dans les moments les plus speed donnent le nécessaire recul pour aborder le côté inquiétant du scénario.




A peine 12 épisodes pour la première saison, on attend avec impatience la suite…

 

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Commenter cet article

JC 18/05/2007 04:03

je sesn que ça va me plaire ça

Madison 18/05/2007 21:57

essaie tu m'en diras des nouvelles ;-)

liquid 17/05/2007 21:51

Superbe présentation, je ne manquerai pas le premier épisode ce soir! Hein? Ha Bon? Il passe aussi sur Canal? ;)

Madison 18/05/2007 21:54

tssssssssmdr liquid

BlancheFabret61 17/05/2007 18:04

Ouhla...j'ai regardé ce que tu nous présentes...extrêmement suggestif...ils vont aimer ceux qui ne craignent pas de faire des cauchemards...je n'ai pas canal+ ,dommage -

Madison 18/05/2007 21:51

justement, il y a un côté décalé qui fait qu'on ne cauchemarde pas ;-)