Chassez Le Diable Par La Porte, Il Revient Par La Fenêtre

Publié le par Madison


Depuis qu’on nous annonce la vague bleue aux législatives, un truc me chiffonne : comment avec 40% des voix, l’UMP va-t-il obtenir entre 350 et 500 sièges (soit plus de 50%) à l’Assemblée ?
La réponse est simple : ce n’est pas un vote à la proportionnelle. Merci qui ? Merci Jospin !

Voilà une décision de la gauche, que la droite ne va pas critiquer ou remettre en cause…

Raison invoquée à l’époque : éliminer de l’Assemblée Nationale le FN parce que parti anti-démocratique.
Résultat : un parlement peu représentatif du peuple français, quelque peu hégémonique et donc, si on y réfléchit bien, assez anti-démocratique.
Chassez le Diable par la porte, il revient par la fenêtre…

Bon allez, courage, allons voter quand même. Pour ma part, c’est sans grande conviction cette fois-ci. Je suis dans la circonscription de Dame Panafieu qui sera sans doute élue dès le premier tour.



"Et puis, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer…"
cette vidéo que m’a fait découvrir la grande Loulou




no comment...

Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

:0095: Maître Po 12/06/2007 08:34

Fut un temps où des entretiens franco-russes (j'ai failli écrire entremets), c'était le russe et en l'occurrence Eltsine qui était comme ça.

Cela dit, il a l'air particulièrement atteint, le président de tous les français...

Madison 14/06/2007 01:16

ça lui donne un côté ... chiraquien ;-)

Mister K 11/06/2007 22:16

Il serait bon, chère Madison, que tu donnes le contexte, de quelle source tu tiens celà, sinon c'est trop facile de balancer des extraits comme ça sur n'importe qui.

Il n'empêche que (en l'état actuel des choses) c'est du délire total. Poutine ne boit pourtant que du thé en général ;)

K.

Madison 11/06/2007 23:15

heu... le contexte : le G8, première conférence de presse, après un échange avec Poutine Le présentateur appartient à la TV Belge (et ne craint donc pas d'être viré) Beaucoup de polémiques : il est saoul, il ne l'est pas, il est malade, il est nerveux, il est excité par sa premiere conf... de toute façon, il n'est pas dans son état normal... ou s'il l'est ça fait encore plus peur !!! CU Mister K. ;-)

Taliesin 11/06/2007 22:13

Bah, Jospin n'en était pas à sa première connerie... mais il est vrai que celle-ci était assez bouquet-finalesque. Que dire, bien sûr que c'est débile, mais il en a profité aussi... le résultat est crétin, aujourd'hui, c'est sûr... Au choix : une assemblée représentative et des sièges FN, ou majoritaire et sans sièges FN... mais avec une écrasante majorité.

D'un autre côté, le fonctionnement de l'assemblée ces dernières années était loin d'être bon, avec les quelques dizaines de milliers d'amendements déposés parfois... c'était débile et anti-démocratique... alors se plaindre aujourd'hui du retour de baton... est un peu léger.

Espérons que tout ça se passe pas trop mal: S'il continue à aller voir Vlad' (pour les intimes), il devrait vite se décontracter le père Sarko ;)

Aller smile, il faut savoir être beau joueur dans la vie... l'ump a gagné à la régulière, et entre autre par une médiocrité hallucinante du camp PS.

Les français sont des veaux disait De Gaulle, ce samedi ils ne sont pas allé voter.. qui comprends ça? Pas moi en tous cas...

Bisous

Tal

Madison 11/06/2007 23:10

Ne te méprends pas, ce n'est pas pas que l'UMP soit au pouvoir qui me désole... Après tout, comme tu dis, c'est ça la démocratie.Ce qui me fait horreur, c'est que Sarko soit président et qu'on est en train de lui laisser les pleins pouvoirs.Franchement, j'espère sincèrment me tromper, j'aimerai que mes craintes ne soient pas fondées, mais je pense que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui vont se mordre très vite les doigts... on en reparle dans quelques temps si tu veux.Bises Tal

Samy 11/06/2007 11:58

LA HONTEEEEEEEEEEEEEEEEEE, LE NAINNN !!!!!!!!!

Madison 11/06/2007 23:04

mdr Vali

jlb 11/06/2007 09:21

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/258175.FR.php
celà explique certaines choses mais pas toutes

Madison 11/06/2007 23:04

très instructif ce lien, merci jlb ;-)