Les Amoureux Qui S'Bécotent Sur Les Bancs Publics...

Publié le par Madison

Il l’observe.
Elle est là paisible, sur un banc, à profiter des rayons d’un timide soleil printanier.
Elle semble absorbée par des pensées lointaines, bougeant de temps en temps la tête quand un bruit attire son attention.
Il décide de s’approcher. Il hésite, passe devant elle sans s’arrêter.
Elle ne l’a pas remarqué. Il continue son chemin puis discrètement fait demi tour.
En repassant devant elle, il essaie de capter son regard. Mais elle ne le voit toujours pas.
Un peu déçu, il la dépasse en se demandant comment il pourrait faire. Il s’arrête un peu plus loin pour l’observer encore. Dans sa tête, mille stratégies se dessinent. Elle lui plait vraiment beaucoup... mais comment lui plaire à son tour ?
Zut ! Voilà qu'un bellâtre s’installe auprès d’elle. Il est trop loin pour capter les agissements du séducteur mais il voit qu'elle regarde ce nouveau compagnon de banc, puis détourne la tête. Ce dernier semble insistant, mais elle continue de l’ignorer. Le dragueur se lasse et s’en va à la recherche sans doute d’une autre plus consentante.
Il est soulagé. Il n’aurait pas aimé la voir au bras d’un autre. En même temps, c’est le jeu.
Il se décide. Il s’approche et s’assied tranquillement à ses côtés. Il fait semblant de l’ignorer et tout comme elle, pose son regard au loin.
Intriguée par ce voisin silencieux, elle lui jette un coup d’œil en dessous. Puis un deuxième, plus franc, plus long. Il tourne la tête vers elle lentement puis reprend sa position.
Il sent bien qu’elle l’observe. Cela l’amuse. C’est presque dans la poche. Il se redresse et de façon imperceptible, se rapproche de quelques millimètres. Sans la toucher, il peut sentir la chaleur de son corps à la fois si proche et si lointain.
Elle commence à chantonner. Étonné, il tourne la tête vers elle. Il prend ça pour une invitation. Sans la quitter du regard il se met lui aussi à chantonner. Elle le dévisage. Charmée, elle est charmée. Ils se fixent un court instant. Mais elle ne peut soutenir cet échange. Elle baisse la tête, intimidée. Il ne bouge pas, attendant une réaction de la belle. Elle lève à nouveau son regard vers lui. Il est rempli de douceur.
Ils semblent hypnotisés l’un par l’autre. Ils se rapprochent, hésitent. Un peu plus. Encore un peu plus.
Tout à coup ils entendent un craquement derrière eux. Un gros chat caché dans les buissons s’élance vers eux. Les deux pigeons s’envolent aussitôt. Ils sont déjà loin quand le chat atterrit dépité sur le banc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien joué, car j'ai été bien eu :-)
Répondre
M
Tu sais que tu me ferais presque aimer les pigeons...<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> M.
Répondre