L'Art D'Enfoncer Des Portes Ouvertes
Il a dit : « Les jours de grève ne seront pas payés ! »
Heu, n’était-ce pas une des caractéristiques de la grève ?
Parce que sinon, qu’on me rembourse !!!
Il est fort, je dois le reconnaître… Il parvient à faire croire qu’il invente un concept et ensuite, il arrive à en faire une arme de séparation massive entre ces feignants qui sont en grève pour un oui ou pour un non et ceux qui subissent. Car bien sur, « les grèves (pour la sauvegarde des transports publics) ne concernent pas les usagers ». Oui ça aussi, il l’a dit… C’est vrai que ça concerne plus ceux qui prennent leur bagnole pour aller acheter le pain à deux rues de chez eux…
Il est fort… vraiment, il est fort…
[La grève est une action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise (d'un secteur économique) ou par extension de tout autre personne productive, parfois à l'initiative des syndicats. Elle vise à lutter contre une situation ou une mesure jugée inacceptable, en faisant pression contre le supérieur hiérarchique ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de productivité qu'elle entraîne. C'est une épreuve de force, le travailleur n'étant pas rémunéré.
Cette méthode de revendication est considérée comme illégale dans certains pays, et dans les pays où elle est autorisée, elle l’est toujours dans certaines professions (en général, les militaires, les pompiers et les policiers n'ont pas le droit de grève).] - Source Wikipedia –

grève des transports à Paris en 1891,
un omnibus est pris d'assaut
(image trouvée sur l’article de Wikipedia)
Petite(s) précision(s) : Je ne bosse pour aucune entreprise de transports publics et je ne suis pas pour la grève à tout va qui finit par décridibiliser toute action.
N'oublions pas que le maintien des transports publics permet un pas de plus vers la préservation de l'environnement.