L'Art D'Enfoncer Des Portes Ouvertes

Publié le par Madison

Il a dit : « Les jours de grève ne seront pas payés ! »
 
Heu, n’était-ce pas une des caractéristiques de la grève ?
Parce que sinon, qu’on me rembourse !!!
 
Il est fort, je dois le reconnaître… Il parvient à faire croire qu’il invente un concept et ensuite, il arrive à en faire une arme de séparation massive entre ces feignants qui sont en grève pour un oui ou pour un non et ceux qui subissent. Car bien sur, « les grèves (pour la sauvegarde des transports publics) ne concernent pas les usagers ». Oui ça aussi, il l’a dit… C’est vrai que ça concerne plus ceux qui prennent leur bagnole pour aller acheter le pain à deux rues de chez eux…
 
Il est fort… vraiment, il est fort…
 
[La grève est une action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise (d'un secteur économique) ou par extension de tout autre personne productive, parfois à l'initiative des syndicats. Elle vise à lutter contre une situation ou une mesure jugée inacceptable, en faisant pression contre le supérieur hiérarchique ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de productivité qu'elle entraîne. C'est une épreuve de force, le travailleur n'étant pas rémunéré.
Cette méthode de revendication est considérée comme illégale dans certains pays, et dans les pays où elle est autorisée, elle l’est toujours dans certaines professions (en général, les militaires, les pompiers et les policiers n'ont pas le droit de grève).] - Source Wikipedia –

  greve.jpg
grève des transports à Paris en 1891,
un omnibus est pris d'assaut
(image trouvée sur l’article de Wikipedia)
 

Petite(s) précision(s) : Je ne bosse pour aucune entreprise de transports publics et je ne suis pas pour la grève à tout va qui finit par décridibiliser toute action.
N'oublions pas que le maintien des transports publics permet un pas de plus vers la préservation de l'environnement.

Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Faut les comprendre : la grève, c'était bien sympathique quand les salariés étaient des esclaves et que leur laisser quelques miettes ne posait pas trop de problèmes.<br /> Et puis maintenant, avec les progrès de la "communication", tous les usagers sont contre les grévistes (pour ce qui concerne les transports en commun). Donc plus besoin de leur laisser ce genre de droits. Tu les leur supprime, tu les casses, tu balances quelques phrases du genre "il faut protéger les droits de l'usager" et les consommateurs applaudissent ! OK, étape suivante : tu privatises le capital ... Attention, pas d'un coup! Juste par étapes : 5% par 5%, ça suffit. C'est normal, il faut fournir au public les moyens d'être compétitif. En fait, c'est une faveur ! Serieux, c'est une faveur, Monsieur Poivre d'Arvor !
Répondre
J
la grève est un droit individuel, les syndicats ne font qu'y appeler, donc organiser un vote ne sert à rien.<br /> pour qui prend le train pour aller travailler, il y a plus de gêne dans tous les retards pannes arrets pour ligne déficiente...les TER sont catastrophiques<br /> quand on fait grêve un lundi par exemple, le samedi et dimanche sont déduits!! à savoir!
Répondre
M
Bonjour Mademoiselle,<br /> Je fus en grève un mois et demi lors du conflit sur les retraites en 2003. En vertu de l'amendement Omont, Luc Ferry déclara alors que ce serait respecter la lutte des enseignants que de leur appliquer stricto sensu cette disposition parfaitement décourageante pour les grévistes. Ainsi mes compagnons et moi-même nous sommes-nous vus retirer effectivement tous les jours compris entre le début et la fin de notre action, qu'ils soient jours de repos ou week-ends. J'en conçus une profonde amertume et un profond dégoût pour ces gens odieux et mesquins bénéficiant eux-mêmes des avantages acquis par d'autres avant eux. Je ne regrette rien et si c'était à refaire je repartirai vaillant la fleur au fusil.<br /> Ils ne nous auront pas, jamais. Ils ne savent pas comme nos sourires sont plus lumineux que leur bêtise.<br /> Bonne journée :)
Répondre
M
Non seulement il est très fort, mais en plus il a l'air d'y croire, c'est ça le pire !<br /> <br /> M.
Répondre
M
c'est le propre du mytho: pour faire croire ss mensonges, il doit y croire aussi !
J
moi y peuvent bien dire ou faire ce qu'il veulent je m'en tape j'ai décidé cette année de faire la gréve du caviar.............donc jusqu'en 2008 je ne mange plus de caviar ......en guise de protestation ......faut savoir être solidaire , maerde !!!!!
Répondre
M
par solidarité, je fais la même grève que toi !!!