Persepolis De Marjane Satrapi : Le Film

Publié le par Madison

persepolis.jpg


Adapter un livre ou une BD c’est toujours un peu risqué. J'attendais depuis un moment ce film mais je craignais d’être déçue. 
Bien au contraire ! Persepolis est une réussite. C’est un film vivant, bien rythmé, drôle et sensible. Et la part historique et politique n’est en rien gommée par l’aspect dessin animé (qui n'est pas vraiment pour les enfants comme l'annonce AlloCiné sur son site). Ca reste fort, parfois cru, et terriblement émouvant. 
Je ne rentrerais pas plus dans les détails. Quand un texte, un film, une peinture ou une musique me touche, les paroles me semblent toujours superflues. Je rajouterai juste :


Allez voir Persepolis ! 


Pour voir la bande annonce et le making off sur
comme au cinéma ou  allociné 

A signaler, la sortie en un seul volume de la BD de Marjane Satrapi pour l'occasion, toujours à l'Association :

persepolis-bd.gif
 

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai pas lu le livre, le film me tente... si jamais, l'occasion se présente, je n'hésiterai pas une seconde :)
Répondre
M
Encore un avis positif et bien donc je n'hesiterais pas et irais voir ce film,e n plus il y a la voix de ma Catherine ca ne peux donc pas etre mauvais lol. Bizz
Répondre
C
> M., j'avais la même crainte que toi. Je ne vais pas me répéter, j'avais écrit ici :<br /> http://hosanna.over-blog.org/article-10578745-6.html
Répondre
C
Je conseille aussi le site du film :<br /> http://www.myspace.com/persepolislefilm<br /> <br /> Il y a des vidéos très intéressantes sur la fabrication du film.
Répondre
M
Avais-tu lu et aimé la BD ? C'est ce qui m'inquiète : le film APRES la BD :/<br /> <br /> M.
Répondre