Solo - Philippe Decouflé

Publié le par Madison

 
 
Philippe Decouflé est un drôle de chorégraphe. Il a la rigueur et l’exigence des bons mais possède en plus le petit grain de folie qui transforme tous ses spectacles en un enchantement. J’avais vu Petites pièces montées et Abracadabra. Hier soir je suis allée voir Solo. 




Une heure et demi de spectacle où le sourire ne vous quitte pas. Dans la mise en scène, qui reprend certains tableaux de ses précédents spectacles, énormément d’humour et d’inventivité. Decouflé joue avec la lumière et sa propre image sur écran géant. A l’aide d’une camera et d’un projecteur, il démultiplie ses gestes et crée des tableaux mouvants un peu à la manière de Echer. 




Parfois proche du mime sans pour autant dénaturer sa précision de danseur, Philippe Decouflé captive le spectateur tout en l’amusant. J’ai rarement vu une salle parisienne vibrer autant pendant le salut final. Les applaudissements étaient assourdisants !

Pour en savoir plus sur le travail du chorégraphe :
http://www.cie-dca.com/


Et un petit clip en prime, juste pour le plaisir :



 
PS : Le 8 septembre, à l'occasion de la Coupe du monde du Rugby, Philippe Découflé organisera une manifestation "La mêlée des mondes" dans les rues de Saint Denis... à suivre !


Publié dans Lu - Vu - Entendu

Commenter cet article

Manu 15/07/2007 21:55

Hello, ça faisait un petit moment que apr manque de temps j'aavais négligé de passer par ici... et la lecture de tout ce que j'ai manqué me prouve que c'était un tort !!!
Quel plaisir que de revoir ici cette video à laquelle j'ai repensé en voyant le spectacle. Pour info, Decouflé présente un spectacle la semaine prochaine dans le cadre de Paris Qaurtier d'ete, dans le magique cadre des jardins du palais royal...

Madison 16/07/2007 11:26

J'ai vu ça oui... ça me tente assez !bisous Manu

Cristophe 03/07/2007 20:34

"jeux olympiques d'Alfortville" : Ah ! Ah ! Ah !

Cristophe 30/06/2007 01:19

Ah oui ! La cérémonie des jeux olympiques d'Alfortville ! d:-)

M. 29/06/2007 10:08

A la manière de Escher (avec un 's') ;)
Joli en tout cas.

M.