Ernst Lubitsch - Paris Cinéma

Publié le par Madison

Dans le cadre du festival Paris Cinéma, le Balzac, petit cinéma indépendant près des Champs Elysées, organise quatre soirées ciné-concert autour des premiers films de Ernest Lubitsch (accompagnement musical au piano, et textes traduits et lus par des acteurs). Je suis allée hier soir à la première et je me suis régalée.
A la fois ressemblant et différent du cinéma muet de Chaplin ou Keaton, les films de Lubitsch ne manquent pas d’humour et de personnalité. Les comédiens sont extraordinaires dans les allures et les mimiques, les histoires sont truculentes et étonnamment modernes pour l’époque. 
J’ai vraiment passé un bon moment. Et si je n’avais pas envie de découvrir d’autres cinémas, ce soir et les soirs qui viennent, je serais retournée au Balzac avec énormément de plaisir voir les autres films du réalisateur berlinois.
 
Programmation Paris Cinéma : www.pariscinema.org
 
[Ernst Lubitsch est un réalisateur américain d'origine allemande, né le 29 janvier 1892 à Berlin. Il émigra aux États-Unis en 1922 à l'âge de trente ans. Réalisateur prolixe, il a tourné plus d'une cinquantaine de films en trente ans. Il a marqué l'histoire du cinéma comme l'un des maîtres de la comédie, avec des films tels que The Shop Around the Corner ou encore To be or not to be. Il est mort le 30 novembre 1947 et a été enterré dans le Forest Lawn Memorial Park Cemetery à Glendale en Californie...] Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Lubitsch


 

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pyrome 10/07/2007 19:55

Ben voilà, je suis parisien d'une courte soirée demain et justement, y a pas cette programmation le 11 ! le 10 oui, le 12 aussi, mais le 11, non... Mince, je me serai laisser tenter.

Cristophe 09/07/2007 21:27

J'oubliais...
Le Balzac a son site internet :
http://www.cinemabalzac.com/

On peut s'y inscrire à une "newsletter".

Cristophe 09/07/2007 21:24

Ah le Balzac !!! La seule raison que j'ai d'aller parfois du côté des chiants élysées ! Justement pour sa programmation fréquente de cinés-concerts.

J'ai raté celui-ci mais ma soirée fut extraordinaire alors pas de regret !

M. 09/07/2007 17:17

Vraiment trop de choses à voir en ce moment... mais tant mieux :)

M.