Raul PAZ

Publié le par Madison

Je ne savais pas par quel bout prendre la rubrique musique. Par qui commencer, par quel style ? Jazz ? Salsa ? R’n’B ? Je regarde l’entête de mon blog : pourquoi pas Raul PAZ ? Je vais sur son site. Je trouve sa bio en accord avec mes idées du moment. Mon choix est fait !
 
Revolucion ! Revolucion !
Mucha gente por alli buscando la solucion.
Revolucion ! Revolucion !
Tienen mucho que decir, pienso yo...
 
 
 
 
 
 
 
 

Que dire sur Raul PAZ sinon que j’adore son style, et qu’il suffit que je l’écoute pour retrouver la pêche.
 
Mes morceaux préférés : Revolucion pour le titre, Mi barrio pour l’ambiance cubaine des paroles, Mari y Juana et Mulata pour la sensualité, Mua Mua Mua pour l’humour, Sabado pour toutes les nuits à faire l’amour que ça évoque, Enamorado pour ne pas oublier, Soledad pour ce que ça me rappelle et Chica Mala parce que j’aime imaginer qu’il aurait pu l’écrire pour moi.
 
 
Extrait de sa bio :
 
Son nouvel album a failli s’appeler Paz, tout simplement. Paz comme « paix », en espagnol. Paz comme Raul, car c’est son vrai nom. Quand on possède un tel patronyme, en forme d’étendard, il serait dommage de ne pas s’en servir. Mais Raul Paz est en train de révolutionner, piano ma sano, la musique cubaine. Donc ce disque, son troisième opus officiel, s’appelle Révolution. Ou plutôt Revolución, à l’espagnole, avec un « c ». Disons qu’il s’appelle à la fois Paz et Revolución. Paix et Révolution, tout un programme…
 
 
 

Commenter cet article