La Cité De L'Architecture

Publié le par Madison

Lundi soir, invitation à l'inauguration de la Cité de L'Architecture. Je me pointe avec mes jeans - sandalettes alors que tout le monde est habillé en pingouin des grands jours ou en meringue du dimanche. En ce moment, je suis tellement déconnectée que je n'avais pas pensé qu'il fallait faire un effort de toilett-ag-e. Enfin tout ça pour se faire bousculer à l'entrée par des gens soi disant civilisés, qui se battent à coup de parapluies pour pouvoir entrer les premiers. - Et encore, je ne vous parle même pas des empoignades pendant le cocktail, pour une coupe de champagne et une tomate cerise. - Le monde des quartiers chics m'étonnera toujours. Il faut prendre un bus dans le 16ème de temps en temps pour voir  comment la politesse et la charité ne sont que des illusions chez certains.

Malgré tout, j'arrive à passer - avec beaucoup d'humour, les portes s'ouvrent facilement - et me voilà projetée dans un endroit comme je les aime, beau, spacieux, classieux même. Quel plaisir de se balader au milieu de tant de splendeurs ! Maquettes, photos, reproductions à l'identique de bâtiments historiques. On se sent vite peu de chose au milieu de ces splendeurs imaginées et construites par l'Homme depuis des centaines et des centaines d'années.
Je n'ai malheureusement pu prendre que deux photos. Un gardien est venu me tapoter l'épaule pour que je range mon portable. Il ne vous reste plus qu'à aller visiter ce nouveau Musée qui est vraiment splendide.


cite-de-l-architecture.jpg
 

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Commenter cet article

bdu 20/09/2007 07:54

petit coucou de Lucette

Cristophe 19/09/2007 17:00

Toi au stade de France puis à un grand raout d'inauguration, moi à la goutte d'or puis à Belleville : nous ne risquons pas de nous rencontrer ! d:-)