Album Culte

Publié le par Madison




En ce moment, tous les albums des Pink Floyd sont à prix réduit. Depuis le temps que je voulais rajouter "The Wall" à ma CDthèque, j'ai sauté sur l'occasion.



(quatre morceaux en écoute)


Ce double album n'a pas vieilli d'un poil. Je l'ai écouté plusieurs fois dans le week-end. Un vrai régal. Comme au premier jour, j'en ai savouré toutes les variations, les mélodies, les contrastes, chaque morceau séparé comme le côté opéra-rock  dans son ensemble. Les images du film me sont revenues en mémoire. Je me demande s'il a gardé de cette force particulière qui m'avait impressionné lorsque je l'ai vu la première fois.


Pour l'annecdote : Les albums des Beatles étant eux aussi bradés, j'en ai profité pour me racheter les albums rouge et bleu que j'écoutais en boucle lorsque j'étais ado. Lors de cet achat, j'étais accompagnée par une jeune blogueuse* - dont je tairais le nom -, qui m'a sorti : "tu écoutes la même musique que mon père !" Non mais... y a des baffes qui se perdent !!!



*enfin pas si jeune, hein, puisqu'elle approche à grands pas de la trentaine. Gniake gniake.


Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comfortably Numb est probablement l'une des plus belles chansons des Pink Floyd. Normal, la musique est de Gilmour et pas de Waters. Si vous allez à la Fnac, vous verrez d'ailleurs que Gilmour sort un DVD Live d'un de ses concerts solo. Good Bye Blue Sky est jolie aussi. Sans oublier Hey you et Another Brick in the Wall.<br /> <br /> C'est amusant parce que j'ai découvert les Floyd grâce à cet album et j'ai tout de suite accroché. C'est pourtant loin d'être un album accessible au premier abord... <br /> <br /> PS: y a pas d'age pour écouter les Floyd, je les ai découvert à 18 ans et je continue de les écouter à 25...
Répondre
J
tu écoutes ce que j'écoutais quand j'avais 25 ans ....qu'écoutes maintenant mes enfants qui ont .. plus de 20 ans!!<br /> la musique est un pont, qui vient de l'intérieur!
Répondre
J
comment ça tu n'avais pas cet album......rhhaaa culte de chez culte <br /> de toute façon il les faut tous
Répondre
T
Bref, Pink Floyd, c'est plutôt bien ? (Non, je blague, j'ai + de 15 ans ...)
Répondre