Expositions A La Maison Européenne De La Photographie

Publié le par Madison

Jusqu'au 6 janvier 2008, on peut voir à la Maison Européenne de la Photographie l'exposition de Martine Barrat : "Harlem In My Heart".
Cette artiste française installée à New York depuis 1968 nous offre des portraits magnifiques du quotidien des habitants de Harlem. En noir & blanc ou en couleur, ses photos ont un côté intemporel tant elles font ressortir tout ce qu'on a pu imaginer sur l'histoire et la vie de ce quartier à travers le cinéma, la musique ou la littérature.

martine-barrat-2.jpg© Martine Barrat


Pour ma part, j'ai été subjuguée par la série des enfants boxeurs. Petits garçons aux airs graves lachés sur les rings pour un espoir de gloire. Petits bonhommes déjà adultes bien avant l'heure... Aussi dérangeant que magnifique.

martine-barrat-1.jpg© Martine Barrat


En même temps que cette expo, on peut admirer d'autres expositions temporaires dans des styles très différents. Les étonnants "Autoportraits aux Enfers" de Choi, proches à s'y méprendre de dessins à l'encre de chine, "Tulsa, 1963-1971" ou le journal de jeunesse du sulfureux metteur en scène Larry Clark, l'électrique "Uscita" de Romain Osi, photos de nuit prises entre 2004 et 2006 au hasard des autoroutes européennes ou encore la superbe collection d'Alessandro Bertolotti"Livres de nu, une anthologie".





Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
as-tu pu visiter la maison de l'immigration?<br /> on en a tellement peu parlé et si mal!
Répondre
B
J'avais adoré cet endroit, l'avantage d'être à PAris c'est de pouvoir voir les expos temporaires ! Tu as de la chance. Bisous.
Répondre
M
Merci Madison, ton œil est toujours ouvert. Et ça fait plaisir.<br /> <br /> K.
Répondre
M
J'aime beaucoup, en général, les expos de la Maison Européenne de la Photo, et même le bâtiment lui-même, sans parler du quartier :)<br /> <br /> M.
Répondre