A Travail Egal, Salaire Egal

Publié le par Madison

Voilà peut-être une des raisons pour laquelle
il est difficile pour le gouvernement actuel
d'inaugurer la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration :
la mise au mur d'anciennes affiches de Mai 68.

travailleurs-unis.jpgTravailleurs Unis - Mai 68
Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration




Non... en fait, tout dans ce musée est antinomique avec le pourquoi a été créé le ministère du même nom. D'un côté, on glorifie l'apport de l'immigration en France alors que de l'autre, on veut nous faire croire que l'immigré et sa famille est la cause de tous nos maux.


Dimanche matin, j'ai passé près de deux heures dans ce nouveau musée. Et même si par moment j'avais une boule dans la gorge, même si je ne pouvais pas retenir mes larmes à la lecture de certains textes ou à la vue de certaines scènes, ce lieu m'a fait énormément de bien.


Faire connaître et reconnaître l’apport de l’immigration en France à travers l’histoire des deux derniers siècles, tel est le projet de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci de faire profiter les provinciaux (?) de cette visite ....<br /> que serait Toulouse sans les Espagnols?<br /> que serait le Tarn et Garonne,le Lot et Garonne, ses fruitiers, maraichages sans les immigrés qui y travaillent?<br /> que serait le Gers sans les pieds noirs qui y sont arrivés, car les terres étaient à vendre alors?
Répondre
P
Bien envie de découvrir l'endroit !
Répondre
C
A la place de ce musée, il y avait avant le musée des arts d'Afrique et d'Océanie, qui était lui-même avant, si ma mémoire est bonne, le musée des colonies.
Répondre
M
Je ne suis pas certain que dans le ministère du même nom ils connaissent ce "musée", d'ailleurs ils n'ont envoyé personne pour l'inauguration, si ?<br /> <br /> M.
Répondre