La Honte Du Jour

Publié le par Madison

...pour la patrie des Droits de l'Homme.




Paris -15 décembre 2007


Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

jlb 16/12/2007 18:38

Chers sympathisant(e)s,
citoyens et citoyennes,

1 an après le campement solidaire du canal Saint Martin, 1 an après avoir poussé l'Etat, les partis politiques et les associations à se concerter ensemble pour obtenir le droit à un logement décent pour tous, les Enfants de Don Quichotte tirent le bilan leur action passée, des promesses non tenues du gouvernement, et des enjeux à venir concernant la politique du logement.

1 an après cette première manifestation citoyenne, nous sommes plus que jamais déterminés à démontrer qu'il n'y a pas de fatalité à la misère et à l'indignité.

C'est pourquoi face au sous-financement annoncé du DALO, devant l'approche de l'hiver, et en l'absence de solution d'hébergement pour des milliers de personnes, nous souhaitons continuer avec vous notre combat pour la dignité des personnes en réoccupant l'espace publique, médiatique et politique.

Depuis le mois d'octobre nous préparons l'organisation de campements sécurisés et gérés en coopération avec d'autres associations investies dans l'action sociale. Dans un esprit fraternel et républicain, nous souhaitons rassembler au coeur de Paris, sans logis, mal logés et bien logés.

Ces campements doivent tout d'abord permettre une mise à l'abri physique des personnes dormant actuellement dans la rue, mais ils seront également dressés dans le but d'imposer la parole des sans abris auprès de nos concitoyens et de nos dirigeants, d'accélérer le relogement des personnes présentes sur les campements et d'exiger du gouvernement l'application la plus juste de la loi et des promesses faites depuis l'an dernier sur les dossiers de l'hébergement et du logement.

Nous vous donnons donc rendez vous ce samedi 15 décembre à 10H30 sur le pont d'Austerlitz (à coté de la gare) pour l'installation d'un campement citoyen. Sans bannières ni drapeau, manifestons pacifiquement notre solidarité avec les sans abris et les mal logés.

Pour tous nos sympathisants de province, nous vous donnerons plus d'informations à partir du lundi 17 pour vous aider à organiser vos campements citoyens.

Merci de faire circuler et de venir nombreux, Les enfants de Don Quichotte

Madison 17/12/2007 20:00

merci jlb

giliberti michel 16/12/2007 18:34

C'est absolument ignoble,je suis bien d'accord avec vous. Personnellement, j'aurais essayé de placer ces tentes à Marigny, où Khadafi avait planté la sienne, puisque apparemment, seules les tentes de milliardaires ont le droit de cité.

Michel

Madison 17/12/2007 19:59

deux poids deux mesures comme on dit... tout est question de chéquier...Bienvenue ici Michel et à très bientot !