Ce Cher Albert

Publié le par Madison

Quelques citations d'Einstein reçu hier par mail (merci Nadia)




La théorie c'est lorsque on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire.

L'éducation, c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris à l'école.


Aucune découverte, aucun progrés, aucune science ne compte aussi longtemps qu'il existe quelque part un enfant malheureux.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir.

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d'un criminel pathologique.


J'ignore quelles seront les armes de la troisième guerre mondiale mais je suis sûr que celles de la quatrième guerre mondiale seront des frondes et des cailloux.

S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer.

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas la certitude absolue. 



 Hosted by Putfile.com


 
La vie c'est comme une bicyclette : il faut sans cesse avancer sans s'arrêter pour ne pas perdre l'équilibre.

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hello !!!<br /> Dois je considérer qu'à mon âge (32 ans) je suis jeune ?<br /> ai je une chance ?<br /> suspense..........<br /> bisous floconneux
Répondre
E
Celles sur les deux choses infinis a très longtemps été (et encore aujourd'hui) ma signature sur les divers forums que je fréquente...
Répondre
M
Réponse collective (manque de temps aujourd'hui)Depuis que j'écris sur ce blog, j'ai cité deux fois Einstein sans le connaître ou plutot en le méconnaîssant. En recevant le mail de mon amie Nadia, j'ai eu envie d'en savoir plus. Longue ballade sur le net...  J'en suis baba, j'en suis gaga même. Si ce n'est pas un hasard, pour moi c'est une rencontre.Ce qui m'inquiète c'est que je me mets à aimer de vieux hommes (Lacan, Freud, Marx, Eintein...) moi qui ait toujours été friande de plus jeunes que moi :-)
D
Je me permets d'en rajouter :<br /> "C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."<br /> "Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."<br /> "Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."<br /> "Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas."<br /> "Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux."<br /> C'est les seules que je me souvienne lol Bisoux
Répondre
G
bonjour !!!!<br /> comment tu vas ??<br />  
Répondre
C
c'est tellement vrai tout ca ! :-) ma préférée d'Einstein est : Placez votre main sur un poele une minute et ça vous semble durer une heure.Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer 1 minute. C'est ça la relativité.
Répondre