Le Jour Où Je Suis Devenue Princesse

Publié le par Madison


Hier soir, en rentrant du meeting d'Annick Lepetit - pas que je sois redevenue socialiste mais ça me ferait plaisir que la "tocarde" de Panaf se prenne une rouste -, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un joli petit chèque. La somme inscrite sur le petit rectangle de papier est assez rondelette pour me permettre de faire deux ou trois petits trucs impossibles en temps normal.

Plus j'avance en âge et en sagesse réflexion, moins j'ai envie d'investir dans des biens immobiliers ou autres. Ca me semble incompatible avec ma vision du monde. On ne peut pas dénoncer le système capitaliste et l'alimenter en faisant semblant d'ignorer ses méfaits. M'enrichir sur le dos des autres, ça ne me dit rien. Je devrais pourtant penser à ma vieillesse, mais j'ai toujours eu du mal à me projeter dans un avenir lointain. Et comme je n'ai pas d'enfant, je me dis qu'il faut que je profite de tout ça avant de manger les pissenlits par la racine.

En attendant de me décider, j'ai très envie de réaliser un de mes plus vieux rêves : faire un tour du Monde ! Il y a des années que je regarde du côté des pass "Tour du Monde" proposés par les compagnies aériennes. Ma conscience écolo me tire les oreilles mais je sens que c'est maintenant ou jamais !

Depuis hier soir, des noms de villes
, de pays, de lieux mythiques me trottent dans la tête : Shanghai, Grande Muraille, Honk Kong, Japon, Polynésie, Nouvelle Zélande, Ile de Paques, piste des Nascas, La Paz, Rio de Janeiro, Haiti, Nouvelle Orleans, San Francisco, Grand Canyon, Montreal, Cap Vert, Saint Louis du Sénégal, Pretoria, Seychelles, Madagascar,...

Voilà une entreprise qui va occuper mes longues soirées d'hiver et de printemps avant de mettre enfin le pied dans le premier avion d'une longue série !



PS1 : Quel rapport avec le titre me direz-vous ?
Et bien c'est qu'hier, je suis devenue Princesse ! Si si !
Princesse virtuelle certes mais princesse quand même.
Tout a commencé par un joli poème écrit par Edgar, blogueur du bout du monde,
et qui pour couronner le tout m'a nommée Princesse du village virtuel d'Ivoire-Blog !
Comme quoi il n'y a pas besoin de chanter comme une crécelle
et d'épouser un président pour avoir amour, gloire et beauté !

PS2 : allez lire/écouter ça !!! C'est plus que magnifique...

Publié dans Tour Du Monde

Commenter cet article

Lili K. 20/02/2008 23:46

Un tour du monde... Je veux encore voyager, découvrir, je n'en ai jamais assez.
Mais un vrai tour du monde, là il faut que je m'y mette. Ce sera pour dans... Je partirai quelques mois, libre comme l'air.
Et toi, tu pars quand?
;)

Madison 21/02/2008 13:06

cet été surement ;-)

Jesus & James 17/02/2008 09:11

J'ai bcp de mal à te lire, le fond d'écran se superpose à tes articles et ça devient un peu chargé pour pouvoir bien déchiffrer... Suis-je le seul à le faire remrquer ou bien?
Hasta luego Madison.
J & J

Madison 18/02/2008 00:31

tu n'étais pas le seul ! :-)A bas IE !!! Procurez vous Firefox !!!

Blanche 16/02/2008 08:50

comme le dit 4, c'est un projet à faire à deux. Je pense que tu ne nous dis pas tout, mais ça me fait plaisir pour toi.
Moi, j'investis, je n'ai pas l'impression de m'enrichir sur le dos des autres, mais surtout, je veux laisser quelque chose à mon fils.

Madison 16/02/2008 10:40

Je suis sure que si j'avais un enfant, mon choix serait bien différent...Pour le voyage, je prévois de le faire seule. Justement, c'est parce que je ne suis engagée en rien que je peux me le permettre ! Et puis... ça va me permettre de faire des rencontres ;-)

pyrome 16/02/2008 08:45

Confidence... Je me suis promis de faire le tour du monde... En partant dès mon premier jour de retraite. Mhmmm! Seul pb, après 50 ans de cotisation aurai-je encore la santé pour le faire!!! Plan B, économiser pour une pause sabbatique... J'y pense, j'y pense...

Madison 16/02/2008 10:37

Penses-y... ça fait du bien ;-)

Cristophe 15/02/2008 23:27

... Béthune, Roubaix, Tourcoing...

Madison 16/02/2008 10:36

mmmm ça fait envie lol