Casse-Toi Pauvre Con !

Publié le par Madison

"…Nous voulons des enfants qui aient en tête et dans leur coeur un certain nombre de repères et de valeurs morales. En vérité, cette exigence d’une éducation morale ne s’ajoute pas à la mission de transmission du savoir, elle en est plutôt l’inséparable condition...
Oui, je pense que l'abandon de l'enseignement de la morale à l'école n'a pas été un progrès mais, au contraire, un recul des idéaux de l'école républicaine. Oui, je pense que ce fut une erreur et qu'il faut donc réparer cette erreur. C'est la raison pour laquelle j’ai demandé à Xavier DARCOS, que je remercie une nouvelle fois, de prévoir dans les nouveaux programmes « l’instruction civique et morale ». L'instruction civique, ce n'est pas simplement la durée du mandat du Président, du maire ou du parlementaire, c'est aussi un certain nombre de principes.
Dans le monde d’aujourd’hui, l’affirmation des valeurs morales, l’énonciation de règles de comportements applicables à tous, sont une absolue nécessité.
Cette instruction civique et morale prévoit notamment l’apprentissage des règles de politesse ou de courtoisie,
la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République française : le drapeau tricolore, ce n'est pas faire du nationalisme que d'apprendre à nos enfants à respecter le drapeau tricolore, la nation qui est la leur, Marianne, l’hymne national, à l’écoute duquel nos enfants devront se lever. Dans les conceptions qui sont les miennes, l'hymne national ne se siffle pas, le drapeau pour lequel nos anciens sont morts, on se lève quand on écoute l'hymne national. Ce sont des conceptions qui existent dans beaucoup d'autres démocraties sans que personne ne s'en offusque. Ce sont des repères. Ce sont des valeurs. A l'écoute de tout ceci, nous aurons une école ouverte sur le monde et la cité. Cet enseignement présentera également, pour les plus grands, les règles élémentaires d’organisation de la vie publique et de la démocratie : le refus des discriminations de toute nature, la démocratie représentative, l’élaboration de la loi, les enjeux de la solidarité nationale…"


Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

Tiphaine 26/02/2008 20:11

Je vois que nous avons les mêmes sources ! C'est pourtant une chouette ville Périgueux!

Madison 26/02/2008 21:34

Certains s'evertuent à rendre tout ce qu'ils touchent moche et malsain...

jean-Marc 25/02/2008 22:05

merci de ton passage dans mon petit monde.
A plus

Madison 26/02/2008 00:37

A plus :-)

Kwaame 25/02/2008 21:57

Tout est petit chez cet homme, sa taille certes, mais son caractère, sa politique, son utilisation des médias, pauv' gars, j'aimerais pas être dans sa peau. ça donne des leçons sur le sens civique et ça va même jusqu'à tenter de contourner le conseil constitutionnel pour conforter ses petites idées, pas assez libérale cette constitution Française... pauvre gars.

Madison 25/02/2008 22:04

Et attends !!! Il va bientot etre President de l'Europe, il va plus se sentir !!!

pierogod 25/02/2008 20:52

Et quand tu entends le discours pour rattraper le coup "le président est un homme comme un autre qui s'énerve quand on l'insulte", c'est pitoyable...

Madison 25/02/2008 21:24

Je crois qu'avant ce gouvernement on avait jamais atteint ce niveau de mauvaise foi en politique...