En Bref

Publié le par Madison

Arthur C. Clarke est mort mercredi. Personne n'en a parlé. C'est pourtant un des plus grands auteurs de Science Fiction du siècle dernier. Pour moi, c'est une bonne partie de mon adolescence passée à rêver en regardant le ciel.

Faut-il boycotter les Jeux Olympiques ? Il y a du pour, il y a du contre. Tout dépend du point de vue. On ne peut pas punir le sport qui est lui-même porteur de paix nous dit Laporte. Oui mais les JO sont aussi un buziness loin de toute sentimentalité. Les sportifs ont rêvé de cet évènement et s'y sont préparé des mois durant. Mais leur frustration vaut-elle plus que la vie de soumission des Tibétains ? Alors, boycotter ou manifester ? A cette échelle là, le boycott ne changera pas grand chose. Il faudrait surtout boycotter nos gouvernements qui pour des raisons économiques lèchent régulièrement les bottes - pour ne pas dire autre chose - du gouvernement chinois. Montrer sa solidarité envers le peuple tibétain en n'allant pas à Pekin pour les spectateurs ou en faisant un geste visible lors de la cérémonie d'ouverture pour les sportifs peut paraître dérisoire mais ça ramènerait le problème à l'échelle humaine et citoyenne. Le problème semble quand même insoluble vu la dynamique politico-économique qui régit notre petite planète...

L'euthanasie à nouveau sur le devant de la scène. Discours hypocrite des politiques qui se cachent derrière une justice qui n'arrive pas à s'adapter à notre société moderne. Comment peut-on préférer arrêter les soins et laisser mourir lentement le malade plutôt que de l'aider à mourir sans douleur et dans la dignité ?

Si tu t'excuses, on annule tout ! Pardon Carla de t'avoir blessé. Et patati et patata...

Le Roi des Mouches nous la joue mittérrandien. Il veut son pélerinnage. Et dans la fonction qui est sienne, il doit garder son calme. - C'est clair que seul dans la neige, il ne croisera personne à qui dire : "Casse-toi pauv'con !" -. Il n'a pas encore compris que remplacer une image par une autre, c'est toujours du semblant. C'est quand même dingue ça... n'aurait-il aucune personnalité pour être obligé de jouer tout le temps un rôle en fonction du vent de la popularité ?

Même discours borné après les élections municipales qu'après la dernière élection du grand Chichi avec ses 81%. De Gaulle en fond sonore : "Je vous ai compris". On continue la politique pour laquelle vous nous avez élus. Remarquez qu'en ça, on ne peut pas reprocher au Roi des Mouches d'avoir fait semblant. Il fait ce qu'il a dit qu'il ferait. Tant pis pour ceux qui avaient pris les vessies pour des lanternes.

Dimanche, sur le plateau de France 3, Hortefeux vantait la politique d'immigration de la France. Plus personne ne relève le fond de ce discours aux accents lepeniste. Sans défendre le Borgne, il y a quelques temps, pour les mêmes paroles il aurait été condamné à payer le franc symbolique. Mais c'est vrai qu'on est passé du franc à l'euro... ceci explique peut-être celà.

Le peu de répartie des élus PS face aux attaques cyniques de l'UMP - en matière d'impôts par exemple - me laisse songeuse... J'ai de gros doutes sur ce qui pourra se passer dans quatre ans.

Une satisfaction : Panafieu ne sera pas Maire du XVIIème... hummm

Bon allez, c'est pas tout mais j'ai des choses à faire. Bonne journée !

Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

jlb 20/03/2008 07:45

Si ce n'est boycotter, au moins manifester lors de la cérémonie d'ouverture? T-shirts? Drapeaux? lors de la remise des médailles? Merci à ceux de 1968 à Maxico, poings levés, gants noirs, qui s'en souvient encore??

Madison 24/03/2008 21:43


moi meme si j'avais deux ans


pierogod 20/03/2008 00:45

Réveillé par l'info ce matin pour Clarke !
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi... sur le plateau, si je comprends, qu'électoralement parlant, c'était difficile de rebondir sur les impôts (sujet sensible), aucun élu socialiste n'a pris la perche que tendait Hortefeux en parlant de politique d'immigration pour la lui fracasser sur le crâne... et là, on ne peut pas dire que cela aurait pu faire du tort...

Madison 24/03/2008 21:44


exactement...


4. 19/03/2008 20:33

"Claire Chazal" de MC... j'adore ^_^

Madison 24/03/2008 21:52


mdr


ZesteDeCitron 19/03/2008 16:01

Moi j'ai bien aimé le coup du franc symbolique ^^ ...

Madison 19/03/2008 19:16

^^

MamanCélib 19/03/2008 14:35

Claire Chazal, sors de ce corps.. ^_^

(aïe, pas la tête !)

Madison 19/03/2008 19:16

mdrrrrrrrrrrrrrrrr