Saveurs Brésiliennes

Publié le par Madison

Sur ma platine multiCD en ce moment, de la musique brésilienne. La chaleur entraînante de la bossa-nova, sa sensualité enveloppante apaise mon corps pour laisser libre court à mes cogitations.









"Cor de rosa e carvao" de Marisa Monte est un disque chargé d'histoire pour moi. C'est le dernier cadeau que mon ex mari m'a fait, dernier cadeau après 3 ans de séparation. Il revenait d'un an de voyage au Brésil et m'a dit avoir beaucoup pensé à moi là-bas en écoutant cette chanteuse. Ses paroles m'ont-elles influencées ? Toujours est-il que je me suis laissée à mon tour envouter par la voix de Marisa Monte. Quand je l'écoute, j'ai une pensée pour mon ex mari... pas de nostalgie, juste la douceur des souvenirs.











Je l'ai vu en interview sur I>TELE. Elle m'a de suite charmée par son impertinence à répondre aux questions somme toute banales et inintéressantes du journaliste. Après l'interview, un extrait. Un mélange de classicisme brésilien à la Tom Jobim et de modernité à la Carlinho Brown. Coup de coeur total. J'ai acheté le CD de Ceu et du premier morceau au dernier, je n'ai pas été déçue.













Il y a longtemps que je connaissais Bebel Gilberto mais je n'avais pas de CD d'elle. J'ai profité des soldes (on solde même les disques... n'est-ce pas insultant pour les auteurs ?). Une voix chaude comme cette musique brésilienne qui ne perd pas de son charme d'une génération d'interprètes à l'autre.







Commenter cet article

Taliesin 10/02/2006 21:16

C'est la semaine de la musique ma parole! Je ne connais pas du tout la musique latino, ça doit être un des seuls pans de musique qu'il me manque. Mais ça donne envie d'essayer!BisousTaliesin

Madison 11/02/2006 11:44

J'espère qu'elle te charmera ;-)bisous