Pourquoi Le Roi Des Mouches...

Publié le par Madison

... OU COMMENT NOMMER L'INNOMMABLE.



Il se trouve que la création de ce blog en octobre 2005 a coïncidé avec les émeutes de banlieue. A cette époque, celui qui tient lieu de Président de la France était Ministre de l'Intérieur et je voyais déjà en lui un monstre. Ses actions et ses paroles me dégoutaient déjà tant, que j'avais pris la décision de ne plus prononcer son nom.

Jusqu'aux présidentielles, j'ai eu quelques coups de gueule le concernant mais je n'avais pas trouvé le bon surnom. Comme beaucoup, j'avais pris l'habitude de l'appeler le nabot jusqu'au jour où, pendant la campagne présidentielle, un certain Bob m'a fait remarqué qu'il était facile d'attaquer le futur président sur sa taille. Et même si je me suis légèrement moquée de Bob dans ma réponse, j'ai trouvé qu'il avait raison sur un point : on ne choisit pas son physique. Et puis il n'est pas dans mes habitudes de juger les gens sur leurs apparences. D'autant plus que s'il y a une chose positive que nous apporte cet homme politique que je ne nomme pas, c'est qu'il montre qu'on peut être de petite taille et loin des standards de beauté et avoir du charisme, être adulé, accéder au pouvoir et se marier avec des femmes magnifiques. De quoi décomplexer les plus introvertis.

Et puis, il y a eu l'affaire des dessins de Plantu qui avait collé au dessus de le tête de l'auguste ministre des forces de l'ordre la mouche qu'il prêtait d'habitude à Le Pen. Le ministre mal embouché, pensant déjà maitriser tous les organes de presse car ceux-ci lui léchaient allègrement le postérieur, s'était plaint au journal le Monde de la comparaison avec le borgne. Ce fut pour moi le déclic. Puisqu'il avait une attitude de monarque, je le ferai Roi. Puisque de nombreuses mouches - à merde - lui tournaient autour, il serait Roi des Mouches.

Plus tard, par association libre, j'ai nommée Carla la Grenouille, pour son allure, pour le conte de fée qu'on veut nous imposer, pour les mouches...



Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

Djé 18/04/2008 20:43

non je ne l'ai plus,le compte est fermé.
en fait comme je suis un peu matérialiste comme garçon, chaque fois que j'ai changé d'hébergeur (3 fois déjà) je partais avec mes billets favoris que je réintégrais dans mon nouveau blog.

Madison 21/04/2008 09:03


quel boulot !!! ;-)


tiusha 17/04/2008 22:47

c'est une expression que j'emploie parfois sans savoir où je l'ai prise... j'aime bien sa petite histoire, je ne connaissais pas l'altercation avec Plantu!

Madison 21/04/2008 08:14


j'espère que maintenant tu diras "Le Roi des Mouches comme dit Madi" lol


Alain 17/04/2008 07:19

moi je l'appelle le chiwawa cocainomane .....(en référence à P . Desproges)
Je crois qu'il en a un d'ailleurs et pour le reste on se doute .....

Madison 21/04/2008 08:18


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


emanu124 16/04/2008 20:02

Bienbienbienbien...
Je te conseille un de mes blogs favoris, celui de Gilles qui consacre chaque jour des petites planches rigolotes à son sujet préféré : Le nain, le Leader Minimo, le versatile, l'énervé, the king of bling-bling ou comme tu l'appelle, le roi des mouches : Nico 1er roi des français.
http://gillesaitte.canalblog.com/
Sinon, rien à voir, puis-je te mettre dans mes blogs favoris ??

Madison 21/04/2008 08:09


Tu peux me mettre dans tes liens sans problèmes. Je n'ai pas autorité pour donner des autres aux autres blogueurs lol

Je vais aller voir ce blog tiens ! Merci emanu


carambaole 16/04/2008 15:07

Me voici de retour et je fais un petit tour de mes blocs favori

Madison 21/04/2008 08:06


bon petit tour lol