Art Mengo

Publié le par Madison

Mon coup de coeur du moment                                               
Je ne voyage pas, je pars
Comme on jette un livre, un pavé
Pour écrire un beau jour l’histoire

D’une vie que l’on a rêvé

 

Je ne voyage pas, je pars
Pour le plaisir d’aller graver
D’autres prénoms sur le comptoir
De mes amours inachevées

 

J’ai appris à fermer bagages
Dès les premières notes d’ennui
A me taire encore d’avantage
Devant les murs de mots gratuits

 

A clouer des étoiles au ciel
Comme d’autres sèment des cailloux blancs
Pour faire un signe à ceux et celles
Que j’ai perdu chemin faisant

 

Je ne voyage pas, je pars
Pour le plaisir d’aller graver
D’autres prénoms sur le comptoir
De mes amours inachevées

 

J’ai appris à toucher le fond
Des regards près à chavirer
Appris à étouffer le son
De portes claquées en pensées

 

A mélanger sans m’étaler
Mes cartes et mes lignes de cœur
Pour forcer le destin, allez !
Le temps de trouver mon bonheur

 

Je ne voyage pas, je pars
Pour le plaisir d’aller graver
D’autres prénoms sur le comptoir
De mes amours inachevées

 

 

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'hésite car en fait, je n'avais que partiellement aimé le premier album et l'ai entendu ensuite en live sur france inter sans accrocher non plus, mais j'adore son grain de voix...
Répondre
M
j'adore sa voix aussi, et j'aime bien le personnage (en plus il est toulousain et d'origine espagnole. Oui je sais ça fait chauvine :-p). Je n'étais pas plus attiré par lui avant mais j'avoue que son dernier album m'a charmé. Il y a une chanson : "nos heures érogènes" qui est savoureuse ;-)
E
oh, je ne connais pas...jsute de nom..cette chanson semble très douce..;) insolite!!je vais voir si j'arrive à entendre un truc sur le net!:)ciao!
Répondre
M
à bientôt eva et régale-toi ;-)
L
J'espère que le monsieur a bien pris ces cachets. ;-)
Répondre
M
n'importe nawak lol