Portishead - 5 Mai 2008 - Paris

Publié le par Madison

Sensation indescriptible que celle de voir ce groupe mythique sur scène. Dès les premières notes, dès les premières paroles, j'ai eu la chair de poule. Et tout au long du concert, mes larmes s'accrochaient désespérément au bord des paupières pour ne pas couler. Glory Box eut raison d'elles.




Il est très difficile de décrire un concert. Mais rares furent les fois où j'ai ressenti une telle émotion. Une émotion certainement liée aux souvenirs des écoutes en continue de Roseland NYC aux moments les plus forts de mon apprentissage de la solitude. Mais indéniablement provoquée par Beth Gibbons, impressionnante de simplicité et de justesse dans ses interprétations. Et sa voix ! Nom d'un chien quelle voix a cette femme ! A la fois acide et chaleureuse, à la fois caressante et pénétrante. Un truc insensé ! Bien sur il y a aussi la musique, les arrangements, les mélodies qui ont fait le succés de Portishead mais c'est elle qui indéniablement donne la force à l'ensemble et met le public à genou.





Une vingtaine de titres alternant vieux succés et nouvelles chansons de l'album Third sorti il y a peu, un rappel réclamé à corps et à cris par des milliers de fans complètement sous le charme, un final émouvant sur Roads : le seul défaut du concert c'est qu'il devait s'arrêter à un moment ou à un autre. Mais depuis lundi soir, j'ai Portishead dans la tête et j'emporte le souvenir de ce concert partout avec moi.




Merci David d'avoir partagé ce frisson avec moi...

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Commenter cet article

Lili 14/05/2008 20:56

Merci beaucoup de partager ce moment avec nous parce qu'à Toulouse pas de tournée de Portishead... bouhouhou!!!
Bisous Madi

Madison 15/05/2008 00:03


Ne pleure pas Lili Belle, il te reste les albums à savourer sans modération ;-)


damien 10/05/2008 17:34

Salut à vous tous et à toit aussi Madison. POur des professionelles, je n'ai pas pu allé à ce concert, un concert que j'attendais depuis longtemps (j'étaid à Londres toute le semaine). Je me suis contenté du nouceau CD. (snif)

Madison 13/05/2008 21:32


En meme temps Londres... c'est pas mal non plus ;-)


La grande Loulou 07/05/2008 21:55

veinarde ! (mais c'était un lundi)
à l'attention de cristophe, dont apparemment je partage certains goûts musicaux et petits troquets : loin d'être une musique de neurasthénique, portishead est, pour moi, l'équivalent des romantiques allemands : mélancolique, doux voire douloureux. et c'est très difficile de rendre ça en musique, alors que de taper sur une caisse claire avec un son joyeux de trompette à côté (ou de guitare) est nettement plus aisé.

Madison 13/05/2008 22:00


Il y avait un deuxieme concert le mardi !
Entièrement d'accord avec ton analyse musicale ;-)


Cristophe 07/05/2008 14:02

QUI C'EST CE DAVID ?!?!?!

Madison 13/05/2008 22:02


héhéhé David c'est David, nah !


David 07/05/2008 13:27

Merci à toi avant tout, et pas seulement pour le concert, ce séjour parisien m'a tant apporté, j'étais bien, ça suffit donc pour te renouveler mes "je te aime"

Madison 13/05/2008 22:03


je te aime aussi mon ange