Konnichiwa

Publié le par Madison

La prononciation japonaise ne comporte ni consonnes isolées ni diphtongues. Elle ne présente pas de difficultés particulières si ce n'est qu'il faut faire attention aux h aspirés, à la prononciation du r ainsi qu'à la différence entre les voyelles courtes et longues.

L'écriture japonaise combine trois systèmes : une écriture à idéogrammes (kanji) et deux syllabaires : le katakana et le hiragana.
Le hiragana permet de transcrire la pronociation en japonais de n'importe quel idéogramme, mais surtout d'écrire des éléments de la phrase qui ne sont pas directement porteurs de sens (comme les éléments de grammaire). Les idéogrammes sont strictement réservés aux concepts.
Le katakana permet de transcrire les mots d'origine étrangère. D'abord inventé pour introduire les caractères chinois, il est toujours utilisé aujourd'hui pour importer du vocabulaire anglais. Il peut aussi servir à retranscrire des onomatopées.

Notez que, par nature, le syllabaire requiert forcément l'ajout d'une voyelle après une consonne. D'où la grande difficulté pour les Japonais à pronocer des mots d'origine étrangère. "Louvre" devient ruburu.


Le japonais avant de partir - Harrap's






Bon, ben... y a plus qu'à ! Je pense que je vais compresser les CD en .mp3 pour les trimballer sur mon lecteur.


Publié dans Tour Du Monde

Commenter cet article

Alex 25/05/2008 16:52

Arigato gozaimasu !

J'ai tenté de me mettre au Japonnais, autrefois, avec une bonne méthode pourtant, un truc pour étudiants, mais ouch ! c'était chaud tout de même... Ton machin à l'air plus abordable, merci pour la référence.

Madison 27/05/2008 22:00


de rien Alex ;-)


M. 24/05/2008 08:17

Bon courage ;)

M.

Madison 24/05/2008 09:02


pffffff tu le croiras ça : j'ai pas eu encore le temps de m'y mettre !!!


Kwaame 20/05/2008 10:26

super, tu pourras me fansubber mes séries bientôt !!! :D (au fait les 3 lettres de l'image à recopier aujourd'hui : NTM, ça donne envie d'en écouter là, soudain)

Madison 20/05/2008 20:15


Heu... j'ai encore du boulot avant de fansubber tes mangas lol


salamandre 18/05/2008 20:16

je pensais aujourd'hui entre prozac et blog, j'ai fait le bon choix! meilleure béquille et je te découvre depuis plusieurs jours. bravo, bravo et encore bravo pour l'esthétisme et ce qui me touche le plus sont bien tes dédicaces dans memorial sensories; je me permettrai juste de te dire que je suis étonnée du contraste entre ton consumérisme sexuel et la fraicheur de tes sentiments... me sentant proche de toi en de nombreux points (oulala...) je pense qu'il faut pratiquer l'abstinence afin de retrouver le chemin du savoir aimer l'autre (tu sais celui qui n'est pas toi?) et puis j'en sais rien, je galère dans un gros chagrin d'A et de ma torpeur depuis j'ai réfléchi à quelques conneries du passé alors voilà. ne pas s'abimer, se mutiler ! et devenir une vraie gentille ! et rester bien sûr une séductrice ! merci encore de nous faire profiter de ton univers. nb : mé gusta Barca

Madison 21/05/2008 13:22


Sans passer par l'abstinence, je pense que la recherche de l'amour nécessite des periodes de calme mais pas forcément d'abstinence sexuelle ;-)

Heureuse que tu préfères te divertir en lisant plutot qu'en te shootant aux medocs ;-)


theboyfromipanama 18/05/2008 00:57

Yeah, ça va me servir quand j'irais là-bas dans 3 mois ;)

Madison 21/05/2008 13:31


tu nous raconteras hein ? :-)