Eclectisme Musical

Publié le par Madison


Dans ma CD-thèque se côtoient musique traditionnelle mexicaine et andalouse, tango, musique cubaine, bossa nova, musique classique, blues, jazz, pop, rock, variété française, reggea, soul, hip hop et rap. Pas de techno, c’est une musique que je ne comprends pas. Pas de hard-rock, c’est une musique qui ne me parle plus. 


J’ai une tendresse particulière pour le jazz vocal et la salsa et tendance à écouter du blues quand le moral baisse. Est-ce un hasard chez moi qui aime les métissages, mais je suis particulièrement attirée par les mélanges musicaux : jazz manouche, acid jazz, rap cubain ou brésilien, … enrichissement mutuel de deux cultures.


The Rapsody Ouverture symbolise mes goûts musicaux. Fusion réussie entre hip hop et opéra, je l’écoute depuis des années sans jamais m’en lasser.

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Commenter cet article

la grande Loulou 28/02/2006 12:14

Madisonconnais-tu l'album Dreams of a blues man du groupe britannique Nublues, écoutable en ligne sur le label Dixie frog ? Superbe mélange de blues et de hip hop.

Madison 28/02/2006 12:35

J'irais écouter ça dès que j'aurais une connexion potable chez moi (là chuis au boulot,, pas d'enceinte)Merci Loulou !!!

Imaginus 28/02/2006 10:16

Tiens c'est amusant ca... J'ai le meme CD dans ma CDtheque. Moi qui pensait etre un original à l'epoque !

Madison 28/02/2006 11:47

Je pense qu'on ne doit pas être nombreux à l'avoir ce CD...