Minority Report Ou Rapport Pour Un Esprit Mini
"...dépister dès les trois premières années de leur vie les enfants dont l’« instabilité émotionnelle (impulsivité, intolérance aux frustrations, non maîtrise de notre langue) [va] engendrer cette violence et venir alimenter les faits de délinquance »"
Voilà ce que cette chère Sarkaille voudrait mettre en place… Pour moi cela s’appelle du déterminisme avec un fond de détermination fasciste.
Si à trois ans, le destin d’un enfant était écrit, n’en serions-nous pas encore au temps des cavernes ?
Je voulais vous faire un bel article fouillé sur ce genre d’imbécillités soit disant scientifiques (elles sont tirées d’un rapport de l’INSERM), sur ce besoin d’évaluation à tout crin qui envahie notre société et des conséquences dramatiques qui pourraient en découler. (Comme si on pouvait évaluer l'inévaluable, chaque être humain étant unique...)
En faisant des recherches, je suis tombée sur le blog de Varg Veum et son article clair et documenté : Majority report. Je vous laisse donc lire ce qu’il en dit. (J’ai apprécié dans son entier le ton de son blog : L'oeil - un regard sur Nicolas Sarkozy. A consommer sans modération !)