McDo, Once Again

Publié le par Madison

Le font-ils exprès ?













La première campagne de pub est arrivée pendant la crise des banlieues. Ils remettent ça au moment où le CPE est mis en cause... Parfois je me demande si c'est moi qui voit le mal partout ou si...


lire aussi
Ca Se Passe Comme Ca Chez Mc Donald's

Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

eolean 06/03/2006 11:28

Non mais des pub pareilles c'est à gerber -_-
Pour avoir entendu différents sons de cloches, et avoir vu de mes yeux "l'usine à bouffe" que c'est, je pense que tous les emplloyés de macdo doivent avoir un beau rire jaune en voyant ces pubs !
Si la majorité des employés sont des étudiants, c'est parce que d'un part le salaire est misérable, et d'autres part, les horraires sont particulièrement détestables ! Les étudiants ont la double capacité de pouvoir gérer globalement leur emploi du temps et d'avoir besoin d'un "petit" job pour avancer.
Le fait est que le rythme, le salaire et souvent l'ambiance sont à ce point détestable que MacDo n'a pas besoin de licencier, les employés démissionnent d'eux-même (autre avantage de l'étudiant).
Alors bien sûr on peut dire : "au moins ils ont ça", mais pour ma part, c'est justement ce que je trouve triste.

Madison 06/03/2006 11:52

entièrement d'accord avec toi Eolean !!!

Jimmy 06/03/2006 01:36

DS a raison, leur positionnement institutionnel est très bien étudié et réalisé.Si cette campagne ne m'est pas connue, c'est que je regarde très peu la tv et qu'en plus je zappe les pubs. En revanche il y a peu de temps ils communiquaient via PLV sur les maisons de l'assoc. ronald mc do destinées à loger des parents d'enfants malades à proximité du lieu d'hospitalisation (à propos avez vous vu le Karambolage de ce soir sur Arte?c'était excellent, comme d'hab), ils sont même allé jusqu'à essayer de taper la clientèle de 2€ de plus.Et bien le plus fort dans l'histoire, c'est que la grande masse des annonymes n'y voit goutte et s'il est douteux que beaucoup crachent au bassinnet, il doit quand même s'en trouver pour le faire.Comme le disait si bien la caricature de Tapie dans les guignols : "les gens, c'est comme les canards tu les ... " bon passons.Bref mc do qui essaie de passer pour une joyeuse bande de bons samaritains, c'est à gerber. Si en plus tu sors de leur bouiboui, apprête toi à passer un sale quart d'heure!Au fait, je me pose une question : avec quoi pensent-ils les gens ?

Madison 06/03/2006 08:55

on se le demande jimmy...

la grande Loulou 05/03/2006 21:05

A lire pour connaitre l'historique de Mc Do et des autres fast food, ainsi que leurs méthodes d'emploiFast food nation. The darke side of the all-American mealde Eric SchlosserPerennial. Harper collins publishersJe ne sais pas s'il a été traduit en français.Un vrai boulot d'investigation.

Madison 05/03/2006 22:05

Ca me dit quelque chose...Merci Loulou pour tes apports précieux bisous

Jacques Danyels 05/03/2006 17:31

 Y en a un peu plus j'vous l'laisse ?
A+

Madison 05/03/2006 17:53

A bientôt cher Jacques Danyels et merci de ta visite ;-)

Jacques Danyels 05/03/2006 17:31

 ça fait quatre ou cinq ?

Madison 05/03/2006 17:52

cinq mais c'est pas grave !!! ;-)