Bienvenue A Gattaca

Publié le par Madison

« Nous avons maintenant fait de la discrimination une science. »

 

Non , ce n'est pas une déclaration de notre Ministre de l'Intérieur. Cette phrase est tirée du film : Bienvenue à Gattaca que j’ai revu l’autre soir.

 


 

L’histoire commence par une naissance, par une prise de sang qui détermine les risques de survie de l’enfant, par un diagnostic médical qui conditionne sa vie d’enfant pour une vie d’adulte qui devrait être écrite à l’avance…

 

Sommes-nous loin de la fiction ?

Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les scénarios sombres, déjà vus... du Dick tout craché.<br /> Ce qui est tout de même rassurant est l'espoir de mettre le grain de sable dans les rouages de la machine à déshumaniser.<br /> L'homme est ainsi fait que souvent, une tête ou deux ne seront pas complètement bousillée par la propagande. C'est une incitation à l'espoir et à la résistance.
Répondre
M
Je trouve que Dick est souvent plus trash mais la vision du futur est bien la même dans le fond.Il faut garder espoir c'est certain... mais parfois c'est dur...
je n'ai pas vu ce film madison mais ce scénario rappelle étrangement une actualité récente.... bisous passe un bon week end
Répondre
M
Bon week end à toi aussi ma bellesi tu en as l'occasion, regarde ce film, très esthétique en plus du sujet abordébisous
B
vraiment un excellent film
Répondre
M
Oh, B&M ici :-)Je suis ravie !bisous
T
J'adore ce film. Je me posais d'ailleurs la même question quand j'ai rédigé mon article sur la biométrie. Ce que j'aime dans ce film, c'est que même si  il se passe dans le futur, il n'y a rien d'imporbable, pas de navettes spatiales de folies, de voyages transgalaxiques en un eclair, personne n'est habillé en tenue moulante en aluminium...tout ça est très réaliste. Surtout quand on voit comme en ce moment les débuts des tests ADN généralisés. Il faut se battre pour que tout ça n'arrive pas. La menace est réelle.Bisous,Taliesin
Répondre
M
J'aime bien aussi le côté sobre de ce film.Il faut rester vigilant, ne pas prendre les vessies pour des lanternesbisous
E
Ehan Hawke - Jude Law - Uma Thurman...<br /> Quelle meilleure distribution possible pour un film sur l'eugenisme ?<br /> J'adore aussi ce film dont l'auteur, Andrew Niccol (qui est aussi derrière Truman Show - S1m0ne - Lord of War (et accessoirement Terminal)), est à mon avis l'un des plus interessants dans le paysage cinématographique US actuel !
Répondre
M
tu vois, je ne savais pas qu'il était "derrière" Lord of War, film qui m'a le plus marqué ces derniers temps... Ca ne m'etonne pas ... J'aime bien sa vision des choses.Bisous E.