Petit Coucou De Montréal !

Publié le par Madison

Salut les Girls ! Salut les Boys !



Je quitte aujourd'hui Montréal où j'ai passé trois jours à me balader et à visiter des musées.
Je ne peux pas dire que la ville soit particulièrement belle, mais elle est très agréable à vivre. Bien sur, il faudrait voir en hiver, ça ne doit pas être tout à fait pareil.  Mais je suis sûre que ses habitants n'en perdent pas leur côté tranquille et accueillant. On a vraiment l'impression qu'ils ne sont pas soumis au stress des grandes villes.
C'est très marrant de se retrouver dans une ville à l'architecture nord-américaine où tout est écrit en français. Et Même plus, on retrouve partout les marques françaises de la vie courante - pas que les marques de luxe qui elles sont devenues internationales -.



Dans les librairies, j'ai été étonnée de voir la part que prennent les maisons d'éditions françaises. J'aurais pu acheter ici tous mes livres pour le voyage.
J'ai visité trois musées que j'ai trouvé magnifiques : le Musée de Pointe-àCallière qui retrace l'histoire de Montréal, le Musée des Beaux Arts, équivalent au Louvre et à Beaubourg réunis, en taille réduite bien sûr, et le Musée McCord sur l'Histoire du Canada.



Dimanche, j'ai grimpé - par 30 degrés à l'ombre au bas mot - jusqu'au sommet du Mont Royal qui surplombe la ville. Et hier, je suis allée visiter le jardin botanique qui est de toute beauté et le Stade Olympique qui se trouve juste à côté.
Ce matin, je me suis levée tôt pour aller me promener sur Maplewood, un quartier résidentiel hyper huppé et je suis revenue en traversant Outremont, quartier juif très pittoresque.





C'est ainsi que mon séjour s'achève. Une fois l'ordinateur éteint et mis dans la valise, je vais me rendre à l'aéroport Trudeau. Prochaine étape : Chicago !


PS : je vous programme pour demain un petit diaporama sur des objets d'arts Inuit.
Et j'essaierai d'en mettre un autre sur Montréal dès que j'aurais trié toutes mes photos,.


Publié dans Tour Du Monde

Commenter cet article

Lili K. 15/07/2008 17:32

Montréal m'a beaucoup plu, je m'y sentais bien. Et sous la neige c'est féérique, encore plus beau qu'en été.
Bon périple Madison :)

Lili K.

lodebla 09/07/2008 18:52

Super, j'espère que tu en as profité, "je me souviens" que Montréal et Québec sont trés typique avec ce coté vieille France à Qbc et US francophone pour Montréal (et les patés à la canelle).
Bon vol pour Chicago (Foster Dulles, I guess?)

Tiphaine 09/07/2008 09:10

C'est merveilleux de savoir que tu es là-bas, que tu nous donnes des nouvelles, j'adore l'idée de pouvoir te suivre (hé, j'avais compris avant, hein, j'suis pas totalement idiote mais là c'est devenu réel, c'est pas pareil!).
Gros bisous !

bob2bob 09/07/2008 08:44

Te suis depuis google earth (t'as un pull rouge). Bises.

pierogod 09/07/2008 00:08

Oh oui, là où certains recherchent des bonnes viennoiseries pour leur petit-déj, d'autres sont contentes de retrouver leur vache qui rit...

En tout cas, profite bien !!! :)