La Maman Des Poissons

Publié le par Madison

A force de l'entendre parler de morue, j'ai eu envie de ré-écouter ce cher Bobby Lapointe. Je dédie  "La maman des poissons" à Miss Liu !

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde

Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette.


1/ La maman des poissons
Elle est bien gentille
Elle ne leur fait jamais la vie
Ne leur fait jamais de tartines
Ils mangent quand ils ont envie
Et quand ça a dîné ça r'dîne.

Refrain :
La maman des poissons
Elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien avec du citron.

 

2/ La maman des poissons
Elle est bien gentille
S'ils veulent prendre un petit ver
Elle les approuve des deux ouies
Leur montrant comment sans ennuis
On les décoche de leur patère


3/ La maman des poissons
Elle est bien gentille
S'ils veulent être maquereaux
C'est pas elle qui les empêche
De s'faire des raies bleues sur le dos
Sur un banc de peinture fraîche.


4/ La maman des poissons
Elle est bien gentille
J'en connais un qui s'est marié
A une grande raie publique
Il dit quand elle lui fait la nique
"Ah ! Qu'est-ce que tu me fais, ma raie !"

Si on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde.

Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette.

Il était une fois
Un poisson fa.
Il aurait pu être poisson-scie,
Sans oublier bien sur le fameux "Poisson Fa":                                                   Ou raie,
Ou sole?
Ou tout simplement poisson d'eau,
Ou même un poisson un peu las,
Non, non il était poisson fa :
Un poisson fa, voilà !
...

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et Lundi c'est la suite de "Morue craque sur une Moule" avec egalement la suite du petit test de la Morue:)))))<br /> Bisous Miss:))))<br /> Chanson a caracteres:)))))<br /> TheVilaine Liu)
Répondre
M
J'espère que tu as apprécié la dédicace ma Vilaine ;-)
P
héhé c'est malin, j'ai ca dans la tête depuis tout à l'heure... du coup je me décide à poster un commentaire! Ca fait trop plaisir de lire du Lapointe, parce que ce n'est pas ici que je vais l'entendre comme de par hasard sur les ondes.... merci!
Répondre
M
je voulais la mettre en ligne mais j'ai des pbs avec l'hébergeur de fichiers son. Promis tu pourras l'écouter bientôt ;-)