Rapa Nui

Publié le par Madison

Je viens d'arriver à Tahiti où je peux profiter de la connexion de la charmante pension où j'ai passé la nuit avant de prendre l'avion pour Fakarava, une île paradisiaque des Tuamotu.

Difficile de résumer ce que fut l'Île de Pâques en découvertes, émotions et sensations. Bien sur il y a les Moais, statues gigantesques en l'honneur des chefs des lignées de chaque clan qui a peuplé l'île.





Mais dans tous les guides de voyage sont oubliés les paysages sauvages qui offrent une sorte de paix intérieure, la mer d'un bleu profond qui laisse plus de 60 mètres de visibilité aux plongeurs, les vagues immenses qui viennent s'écraser sur les rochers noirs, les chevaux qui paissent tranquillement partout sur l'île et, le plus important à mes yeux, la gentillesse et l'hospitalité des gens qui habitent sur ce petit lopin de terre, que les anciens appelaient le nombril du monde, fiers de leur culture et toujours prêts à vous la faire partager...



J'ai aimé être sur l'ïle de Pâques. Je comprends ceux qui s'y installent malgré la distance incroyable qui la sépare du continent... Mais mon voyage se poursuit vers d'autres îles, d'autres découvertes, d'autres émotions....

Publié dans Tour Du Monde

Commenter cet article

M. 30/08/2008 09:59

Je viens de recevoir ta carte de Rapa Nui... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ;)

M.

la grande loulou 18/08/2008 21:49

Madison,
le Bouchon ayant décrété il y a un an qu'elle était fascinée par l'île de Paques, je pense qu'il faudra que tu lui montres ce que tu y as vu.
à bientôt

pierogod 30/07/2008 09:12

Waouh les photos ! Merci Madi de faire partager...

emanu124 29/07/2008 20:54

Profonde et formidable paix intérieure

M. 29/07/2008 10:39

Ça a l'air magnifique, vraiment, mais je crois qu'en plus ça va te permettre d'aborder la suite de ton voyage avec un regard complètement neuf.

M.