Tokyo Hotel

Publié le par Madison




Ha ha ha, il fallait bien que je vous la fasse celle-là !

Mais trève de plaisanterie, Je suis à Tokyo depuis presque une semaine et je n'en reviens toujours pas ! D'ailleurs j'ai décidé d'y rester jusqu'à mon départ. Il y a trop de choses à y faire, trop de choses à y voir.




Je me balade dans la ville alternant le Tokyo moderne, très animé, graphique au possible, sonore comme dans les films de science-fiction et le Tokyo ancien, calme et paisible, quasi-monochrome.



J'adore ce contraste. Mais en même temps je ne me sens pas si dépaysée que ça dans le sens où Tokyo est pour moi la ville qui se rapproche le plus de Paris en terme de richesse culturelle. Les musées sont vraiment magnifiques et j'ai rarement vu des collections aussi belles que celles que nous avons au Louvre ou au Musée d'Orsay. Et les variations du paysage urbain y sont aussi éclectiques que dans notre capitale. Dans un autre genre bien sur, c'est d'ailleurs ce qui fait pour nous, occidentaux, son exotisme.




En bref je m'éclate (même si le soir je rentre les jambes et le dos en compote) et comme vous avez pu le remarquer, je ne passe pas trop de temps sur le net. Je vous concocterais plusieurs diaporamas et quelques annecdotes pour les jours qui viennent. Mais en attendant, j'ai encore plein de belles choses à voir !

Sayonara !

Publié dans Tour Du Monde

Commenter cet article

M. 26/08/2008 14:48

Je préfère Kyoto mais c'est vrai que Tokyo montre sans doute mieux le contraste entre tradition et modernité qui caractérise le Japon. Faire un saut à Kamakura, Yokohama, Omiya ou autre est possible, mais de toute façon je doute que tu "épuises" Tokyo avant la fin de ton séjour ;)

M.

emanu124 25/08/2008 21:17

Je préfère ton Tokyo hotel à la bande de pré-ados chevelus allemands...

4. 25/08/2008 20:03

Regarde MC ma Madi, à force d'écouter Tokyo Hotel...

mdr

pierogod 25/08/2008 13:50

Tu as bien fait de la faire, cela m'a fait sourire :)

Il parait en effet que Tokyo est une ville super agréable et longue à visiter.

jlb 25/08/2008 12:11

Je m'imagine que c'est toi de dos en kimono ....
à bientôt