Manif

Publié le par Madison


"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !!!"
Abraham Lincoln



80 000 selon les syndicats, 32 000 selon la police...


La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a estimé que les raisons de la manifestation nationale de dimanche pour la défense du service public de l'éducation et contre les suppressions de postes étaient "injustifiées et décalées".

"Elles sont en profond décalage avec la situation réelle de l'éducation qui est aujourd'hui la priorité des priorités du gouvernement", a déclaré Mme Pécresse lors du "Grand rendez-vous" d'Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France.

"Nous avons fait en deux ans des changements profonds dans l'éducation. Nous allons poursuivre", a insisté la ministre, citant "le soutien scolaire pour les plus défavorisés", "l'assouplissement de la carte scolaire", "la revalorisation en cours des carrières des enseignants", la "refonte des programmes du primaire"...


Source AFP du 19/10/08


Avec de telles négations, la bataille ne fait que commencer...


Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

Philémon 21/10/2008 17:32

Ce qu'il y de bien en tout cas, c'est la cohérence du discours politique de notre ami le petit et de sa clique. Le mérite, le mérite, toujours le mérite.
Donc, ceux qui ne réussissent pas ne l'on pas mérité, en tout cas tout fait pour le mériter, c'est donc de leur fautes.
Pour le reste, le principe des vases communicants éducation - justice, une simple équation budgétaire.
Y a que quand la machine s'enraye que le libéralisme montre sa vraie nature : on renfloue le capitalisme, on promet de le réformer, mais on continuera comme avant. Plus d'argent dans les caisses, donc on allège la masse salariale de l'Etat.
Le mérite, le mérite, toujours le mérite.
A ce propos, à quand l'allègement de la masse salariale à l'Elysée, Matignon, dans les Ministères, l'Assemblée Nationale ou le Sénat ?

Madison 29/10/2008 17:54


Comme tu dis, surtout ne changeaons rien, ne nous remettons pas en question et exigeons des autres ce que nous sommes incapables d'appliquer pour nous même...



Lili 20/10/2008 22:06

C'est triste de voir qu'ils ne comprennent rien... ils font tout à l'envers (envoyer les programmes scolaires aux parents et non aux profs ou instits, en voilà une idée qu'elle est bonne!) et ils sont fiers d'eux.
De même que mettre certaines matières en option, c'est mettre l'école toute entière en option...
Le combat est loin d'être fini.

Madison 21/10/2008 08:11


on n'en est qu'au début !



emanu124 20/10/2008 21:16

Je ne dirais qu'une chose : Parfaitement..

Madison 21/10/2008 08:10


^^



lodebla 20/10/2008 20:29

J'avais oublié. Manque le pingoo dans la manif, ne nous dit pas qu'il y était!!!!!!!!! ;-))

Madison 21/10/2008 08:10


Pingoo était resté à la maison ;-P



lodebla 20/10/2008 18:29

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre disait ma grand mère qui n'avait que son certificat d'études et était pétrie de bon sens, et dont l'oeuvre (l'ambition) de sa vie autait été d'écrire un bouquin sur "la bétise", et comme elle a plié son parapluie à 91 ans, autant te dire qu'elle en a vue des crétins, mais là sans faire offense aux autistes, nos ministres et président sont frappés de tant de suffisance, de prétention , de dogmes que eux seuls ne se sentent pas autistes ni ne se rendent compte de l'exaspération qui monte. Ainsi va la vie, vivement l'explosion.
mon mail se termine par hotmail. com, le reste est évident. Il te suffit d'essayer et comme on dit chez moi, "finis donc d'entrer".

Madison 21/10/2008 08:10


En fait, je pense qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils en sont incapables... C'est au delà de leur forme de penser, au delà de leur croyance...

j'ai retrouvé ton adresse ;-)