Conséquences

Publié le par Madison

Trois ans. Trois ans que j'écris ici presque tous les jours et que je prends beaucoup de plaisir à le faire. Tout comme je prends beaucoup de plaisir à échanger avec vous.

Malheureusement je ne trouve plus le temps de bloguer. Mais le manque de temps n'est pas la seule raison qui me pousse à ralentir.

En trois ans, ce blog m'a permis d'assoir mes idées et mes convictions. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de faire un nouveau pas en avant, de passer à l'action. C'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans ma série Dîner(s) De Con(s). C'est pourquoi j'ai fait cette révélation sur mon métier. Et c'est aussi pourquoi j'ai intitulé ce billet "Conséquences".

J'aurais pu tout effacer, tirer un trait sur la blogosphère. Mais en relisant certains articles, je me suis dit que se serait dommage de tout faire disparaitre.
Alors, j'ai trié.
Sur les 1100 billets écrits au fil de ces trois années, j'en ai effacé près de la moitié.
J'ai commencé par tous les blablas qui me semblaient sans importance. Non pas que je les renie, ils faisaient parti du jeu. Mais ils font que les textes qui ont de la valeur à mes yeux se noient dans la masse.
J'ai effacé tous les textes intimes qui étaient à l'origine d'Espace Privé. Ils sont bien mieux à leur place sur mon autre blog Sensual Memories.
Au final, je n'ai gardé que les billets qui constituent ma vision du Monde et de l'Humanité : politique et créativité. J'inclus dans le lot mes récits de voyage.

Ceci n'est pas un adieu. Vous pourrez toujours me suivre sur mon nouveau blog [Fenêtres] sur le Monde. Il n'est pas très intéractif mais j'y programme une photo par jour. Je me manifesterai aussi sur Troisième Génération[*].
Cela dit, je compte bien utiliser Espace Privé de temps en temps pour me défouler.  Encore 3 ans et demi à tenir, ça va être long. Il va falloir rester vigilants et savoir faire tourner les infos. Alors... ne partez pas trop loin !

[*] A propos de ce blog, toutes les âmes de bonne volonté sont les bienvenues !



J'en ai profité pour refaire la déco.
J'ai invité en fond mes maîtres à penser du moment,
ceux pour qui j'abandonne un peu ce blog.


Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

Maylis 10/11/2008 10:31

bonjour madison

3 ans, exactement comme moi! c'est pas mal comme durée de vie de blog vu la moyenne en la matière! en 3 ans tu nous auras habituée à de nombreux changements et rebondissements espace privé est celui qui m'a permis de venir vers toi et c'est sans doute le blog que j'ai le plus apprécié parmi tes différents lieux. Plein de bonnes choses dans tes projets présents et à venir ;-)

Alex 06/11/2008 22:28

Ah... bon...
Mais t'as plein d'autres globs, heureusement ! :-)
(Je ne connaissais pas celui avec les photos que je vais aller savourer goulûment ;-)

monsieur serieux 05/11/2008 11:41

Allez, tu vas bien nous faire un article sur la victoire de Obama :-).
Quoi qu'il en soit, ravi de t'avoir lu ..?

jlb 05/11/2008 08:57

Alors comme celà, Madi, on censure!!!!
lol
je plaisante, quoique, et si moi, j'avais eu envie de trier différemment? après tout tes écrits appatiennent à tout le monde, non? à tes lecteurs assidus? non plus? rien qu'à toi?
snif snif
tu le sais aussi bien que nous tous, même les notes anecdotiques sont une partie de nous même!

tiusha 01/11/2008 18:53

je comprend parfaitement ta colère et ton envie d'investir ton énergie ailleurs.

bonne continuation à toi Madi, en compagnie des barbes blanches à lunettes (ce décor ressemble terriblement aux couvertures des PUFs!)

je garderai un oeil sur la fenêtre et la cour quoi qu'il en soit, ne serait-ce que pour revenir lire des bribes de voyage!