Dans La Peau De Jean-François Copé

Publié le par Madison


Voici un petit aperçu de réduction du budget selon Bercy : 100 000 € investis dans un jeu sur Internet : Cyber Budget ! Prenez la place du Ministre du Budget et gérez l'économie du pays.

Le jeu Cyber-Budget propose à tout Internaute d’approfondir ses connaissances relatives à la gestion des finances publiques d’une façon à la fois interactive et pédagogique.

Amené, le temps du jeu, à remplacer le ministre du Budget, vous devez accomplir successivement trois missions en conformité avec le calendrier budgétaire : la préparation du budget, sa programmation et sa gestion.

Durant chacune des deux premières missions (préparation et programmation), une série d’épreuves ludiques propose de développer votre connaissance de l’environnement budgétaire (ordres de grandeurs, structure, négociations etc.).

Vous devrez par exemple montrer votre capacité à manœuvrer entre les contraintes du déficit et de la croissance économique (cf. jeu de la Montgolfière budgétaire).

La troisième mission vous plonge au coeur de la gestion budgétaire puisqu’il s’agit de prendre les commandes du budget de la France en assurant l'équilibre des finances publiques.

Au bout de cette aventure budgétaire, vous ferez le bilan de vos résultats et une surprise attend les meilleurs.



Comment ? C'est pédagogique ? Ah, c'est donc ça la solution ! On enlève des profs et à la place on met des jeux pédagogiques sur internet pour instruire le peuple... Hum... Je vois... Et les milliers de Français qui crèvent de faim parce qu'ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts malgré les huit heures de boulot par jour, on leur file une PSP avec le jeu : "Fabrique ton hamburger" ?

Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jclva 18/06/2006 10:22

C'est facile de critiquer, quelque soit le politique (droite ou gauche) avant d'etre au commande on se dit qu'on va faire mieux que le predecesseur et on n'est confronter aux contingences du monde alors faut essayer de faire avec le peu de marge de manoeuvre qu'il ya ! Quand on est jeune et impetueux, on de dit qu'on va eut etre reussir là ou des plus vieux abandonnent (genre: pousse toi de là , j'vais le faire) (chuis sur que ça vous es deja arrivé) et en fait souvent on reussis pas mieux. Depuis 30 ans c'est l'alternance: 14 ans de Mitterandisme puis 12 ans de chiraquisme mais le monde réel est là donc pas de grosse reforme ou de gros changement possible ! Je vois ceux qui disent faut prendre l'argent aux riches grosses entreprises) et augmenter les saliares !!! oui dans le monde ideal c'est bien mais n'oubliez pas que les entreprises francaises sont de moins en moins competitives: les mains sont en chine (ouvrier) et les cerveaux en inde (informaticien , ingenieurs). Voila le debat est lancé

Madison 20/06/2006 15:10

je ne critique pas je constate... on nous demande de nous serrer la ceinture alors que l'argent public est gaspillé à des conneries qui ne servent à rien. Sans rentrer dans un regime stalinien, il y a moyen demieux partager le bien de tous.

jlb 18/06/2006 08:28

pour eux, l'important c'est de paraitre moderne, pas de résoudre les problèmes..

Madison 20/06/2006 15:08

mais quand on reste dans le paraitre on ne va pas loin ...:-(

Aude 17/06/2006 23:23

Ne crois-tu pas qu'il cherchrent plutot un bon gestionnaire?

Madison 20/06/2006 15:07

tu crois que c'est un test de recrutement ? ;-)

ZesteDeCitron 17/06/2006 10:40

C'est l'hopital qui se fout de la charité ...

Madison 20/06/2006 15:06

on dirait bien...biZou Zeste

Gajulie 16/06/2006 21:44

Absolument pathétique...Bon week-end Madi

Madison 20/06/2006 11:33

pathétique est le mot !bisous ma jolie