We Are The World

Publié le par Madison

Je voulais vous parler de mes dernières acquisitions musicales. Et en cherchant un clip de Ray Charles pour illustrer mon billet* j'ai trouvé ça :




We Are The World



J'ai d'abord regardé fascinée ce clip qui doit avoir 22 ans. Je me souviens que j'écoutais cette chanson sur NRJ, la "radio libre" de l'époque, dans ma chambre d'étudiante. J'ai rigolé en redécouvrant les artistes et leurs tics. Vous avez vu comment il ferme les yeux pour chanter le "Boss" ? Et la tignasse de Cindy, elle est pas top ? Mince, j'avais presque oublié que Mickael avait été noir un jour !

Et puis mon esprit a divagué... 22 ans... avec Band Aid à l'initiative de Bob Geldof, c'était la première fois que des chanteurs s'engageaient au niveau mondial pour une action humanitaire. Après, il y a eu les Enfoirés pour les restos du coeurs, Sol En Si et le Sidaction, le Téléthon... j'en passe et des meilleures.

22 ans... et finalement, rien n'a changé en ce monde... La misère est devenue un show télévisuel, les tsunamis passent, on se fout des Tchétchènes, et l'Afrique crève toujours la dalle...

But... we are the world, we are the children...




*
En fait, je voulais vous parler du CD "Ray sings, Basie swings", à écouter absoluement pour ceux qui aiment le Jazz.
Une autre fois peut-être...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et je pleure comme un imbécile, je dois être un peu trop sensible en ce moment
Répondre
C
Samedi dernier, dans mon bistrot-concert préféré, nous faisions un karaoké vivant (c'est à dire avec des vrais musiciens en accompagnement des chanteurs et massacreurs), nous avons chanté We are the world puis la chanson pour l'éthiopie (loin du coeur et loin des yeux, l'Ethiopie meurt peu à peu...), certains imitaient les mimiques dont tu parles. Ce fut un grand moment !
Répondre
D
C'est marrant je pensais l'autre jour à la multitude aujourd'hui, des collectifs en tout genre, alors on peut trouver le principe plutot louable, mais bon, qui se souviendra aujourd'hui des diverses chansons pour telles ou telles causes que l'on nous matraque actuellement... Le procédé est hélas usé, et le talent bien moindre malheureusement...<br /> Il faudrait que tu nous trouves la version française, que l'on rigole aussi, "Chanteurs sans frontières" pour l'Ethiopie, sous l'impulsion des Renaud/Berger, Gall et Balavoine...<br /> Bisous Madison...
Répondre
E
et beh, ça ne me rajeunit pas !!!! combien de fois j'ai regardé et adoré ce clip... ça me fait vraiment drôle de le revoir... presque les larmes aux yeux....
Répondre
B
Et ce "Boss", puisque tu en parles, d'ajouter qu'il a un peu de mal aujourd'hui à chanter "As tramp like us, baby we were born to run" avec toute la thune qu'il se garde et la misère grandissante des hobos de plus en plus nombreux...<br /> <br /> Puisque ce n'est plus qu'un système...<br /> j-l Aubert)
Répondre