De La Force A La Rupture

Publié le par Madison

Attali aime à conter qu’il y a bien des années, vous étiez venu le voir pour savoir comment devenir Président. Cela peut expliquer l’emprunt à Mitterrand d’une partie du slogan qui a fait son succès pour en faire votre « Rupture Tranquille ». Cela peut aussi expliquer le fait que vous citiez les Grands Hommes qui ont fait la France, même si ceux-ci étaient de gauche. Mais à force de vouloir trop coller à certaines images, n’en renieriez-vous pas les vôtres ?

 

"Il y a quelques années, François Mitterrand, dans une réplique superbe, avait dit : 'vous n'avez pas le monopole du coeur'." – Nicolas Sarkozy

 

Et non Monsieur le candidat Ministre de l’intérieur, cette réplique n’est pas de Mitterrand mais adressée à lui par Giscard d’Estaing à la veille des élections présidentielles de 1974.


 

J’espère que vous n’êtes pas superstitieux, car l’auteur de cette phrase a été, en 1981, torpillé par Chirac avec qui vous semblez vraiment vouloir rompre ces derniers temps…

Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben quoi, il cite Jaures il peut bien citer Mitterrand, même s'il se trompe :)M.
Répondre
M
il cite aussi Blum, et bien d'autres ce qui a mis Marie Georges bien en rogne...:-)
S
je soupçonne le roquet d'avoir fait un geste volontaire en ce qui concerne l'affiche... il est assez vicieux pour ça !!!Quant à la réplique, cela montre combien l'homme est loin d'être parfait....surtout lui !!!!eheh...
Répondre
M
lolouai surtout lui !!!bises
J
si si, il faut espérer qu'il l'est, supersticieux!!
Répondre
M
je trouve plus drole qu'il ne voit pas le coup arriver lol;-)