Le Vote Utile : Mon Cul !

Publié le par Madison

Ca me rend limite grossière, désolée...

Mais j’en ai vraiment ras le bol d’entendre parler du vote utile. Et j’en ai marre de ceux qui disent qu’il y a trop de candidats.

Qu’est-ce que ça veut dire voter utile ? Pourquoi Bayrou ou Royal seraient-ils plus utiles que les autres ? Si les autres sont inutiles on aurait du, dès le départ, changer cette histoire de 500 signatures et ne laisser se présenter qu’un candidat de gauche et un candidat de droite. Ca aurait été plus simple, personne ne serait en train de se torturer. On aurait même pu tirer le vainqueur à la courte paille pour aller plus vite.

Le candidat unique d'un parti unique, c’est la belle idée de Sarkozy. Rien d’étonnant pour le roi de la pensée unique. C’est pour ça que j’ai une légère (très très légère) sympathie pour Bayrou qui a toujours refusé cet état de fait même s’il a souvent hurlé avec les loups.

Le vote utile ça, c’est plutôt une idée socialiste. Ca vient parfois du fond du cœur comme pour la dernière présidentielle : « Même si ça nous coûte, allons voter Chirac pour sauver la démocratie ! » Quel héroïsme… Pour ce que ce grand homme (1m 93) nous en a été reconnaissant… Surtout que Le Pen ne serait jamais passé, avec les seules voix de la droite classique Chichi aurait gagné de toute façon.

Le vote utile s’était aussi le OUI à la constitution européenne ! Hummm, encore cette belle pensée unique qui réunissait cette fois la droite et la gauche ! Oui mais voilà, le peuple avait déjà commencé à réfléchir. (J’vous jure, on devrait interdire le droit de vote !) Mais l’Europe purement économique, le peuple n’en a pas voulu ! (Comme dirait Mc Jean Gab1 : J’t’emmerde !)

Aujourd'hui, le vote utile c’est : « Tout sauf Sarko ! » Alors, ne vous éparpillez pas petits moutons de gauche : votez Royal ou à la rigueur Bayrou si Ségo vous défrise. Oui mais voilà, les petits moutons de gauche ont du mal à digérer l'herbe de la féminitude et se méfie du loup gris déguisé en berger. Et en plus, ils ont peur de l’orage qui gronde depuis 2002 sur les collines du nationalisme. Alors c’est la panique dans le troupeau.
Vous pensez vraiment que Royal ou Bayrou auront plus de reconnaissance que Chirac pour le peuple de gauche qui se sera sacrifié pour son accession au pouvoir ?

Quelque soit le résultat des élections, qu’est-ce qui peut nous arriver ? Le 6 mai au soir, il y aura à peu près 50% de français déçus, comme d’habitude. Et les autres ? Ils seront peut-être soulagés, voire heureux, mais jusqu’à quand ?

Qu’a montré cette campagne ? Que le débat politique a été présent plus dans les chaumières que sur la scène politique. Qu’entre les électeurs et les élus, le fossé s’est creusé d’une façon considérable. Le monde a changé et avec lui les repères. Plus rien ne fonctionne comme avant. Il faut créer autre chose, il faut innover. Oui mais voilà, la nouveauté fait peur. Alors réapparaissent les vieux idéaux, les « c’était mieux avant », les discours simplistes ou sécuritaires et la répression.

Nous sommes dans la pleine adolescence d’une ère nouvelle. La crise est rude. Mais on va y arriver. Que ça soit la gauche de Ségolène, la droite tutti frutti de François ou l’hyper droite de Nicolas qui gagne, soyons prêts. Le changement, la rupture aura lieu. Mais malgré eux. Et que ce soit en douceur ou par une révolution, il faudra se lancer la tête la première.

Alors laissez tomber le vote utile. Si vous êtes à droite, votez Bayrou (désolé, malgré mon discours, jamais je ne vous inciterai à voter Sarkosy, de Villiers ou le Pen. Que mon PC crâme dans l’instant ! ) Si vous êtes socialo, votez Royal. Si vous êtes plus à gauche encore, votez Buffet ou Besancenot. Si vous êtes un peu coco-nostalgique, votez Arlette, c’est sa dernière élection. Si vous êtes écolos, votez Voynet. Si vous êtes un rebelle, votez Bové. Si vous êtes un original, votez Nihous ou Schivardi. Et si vous ne vous reconnaissez dans aucun des 12, votez blanc. Laissez tomber la raison, à trop raisonner on devient cloche.


Votez selon votre cœur !

Le monde ne va pas s’arrêter au 22 avril...


Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

chipiron 27/04/2007 17:19

Hello Mady !Je ne peux pas dire que je sois d'accord, pas du tout, même. Mais qu'importe. Au moins on en parle... Et puis coucou ;)

Tiphaine 22/04/2007 17:20

J'ai imprimé ton texte et l'ai fait lire à mon homme et à ma belle-mère avant d'aller voter, z'ont décidé que finalement z'allaient voter avec leur coeur ! Merci ! ;-) (moi aussi mais était-ce utile de le préciser ! grâce à toi j'ai appris que j'étais une rebelle, ouais !)

Madison 25/04/2007 08:15

soyons rebelle ouaiiiiiiiiiiiiishbises

esmaelle 22/04/2007 09:21

Moi c'est décidé (pas depuis longtemps) je vote pour le petit facteur !!!
Et on pourra me dire que c'était pas ça qu'il fallait faire, évidemment !!! Mais j'ai qu'une petite voie (comme tout le monde) et je vais pas non plus passer ma vie à reflechir sur ce jour là, même si j'ai 2 petits boys qui ont un avenir à tracer. Au dernier moment si j'ai un doute de toute façon ce sera blanc !!!
 

Madison 22/04/2007 09:49

l'important c'est de prendre son destin en main et de ne pas forcément suivre le courant !bon vote esmaelle ;-)

henri 22/04/2007 08:31

jamais je ne vous inciterai à voter Sarkosy, de Villiers ou le Pen.As tu parcouru le programme soviéto délirant de Besancenot? Sinon tu l'aurais peut-être ajouter à la liste! ;-)

Madison 22/04/2007 09:47

loltu n'as surement pas bien vu les symboles presents dans l'entete de mon blog :-)la difference entre besancenot et les trois autres, c'est que le p'tit facteur n'incite pas à la haine... voilà pourquoi je ne le mets pas dans le meme panier

L.Myster 22/04/2007 02:23

Pas d'accord avec tout, mais on s'en fiche. Par contre oui, qu'il y ait eu davantage de débat et de politique dans les chaumières qu'entre les candidats est lamentable.
Et maintenant, on croise les doigts et tout le reste!

Madison 22/04/2007 09:45

ce qu'il y a de formidable dans une election, c'est que tout le monde est uni dans ce geste : croiser les doigts ! Sauf qu'on ne les croise pas tous pour la même chose ;-)de toute façon, je me repete, mais quelque soit le resultat, il va falloir que ça change