C’Est A Chacun De Faire L’Effort Personnel De Trouver Une Réponse.

Publié le par Madison


Si un jeune Martiniquais vous demandait ce qu’il doit lire pour découvrir qui il est, que lui conseilleriez-vous ?

La culture universelle. Tout doit nous intéresser : le grec, le latin, Shakespeare, les classiques français, les romantiques, etc. C’est à chacun de faire l’effort personnel de trouver une réponse. Aucun de nous n’est en marge de la civilisation universelle. Elle existe, elle est là, et elle peut nous enrichir, elle peut aussi nous perdre. C’est à chacun de faire le travail.

Nègre je suis, nègre je resterai - Aimé Césaire - Entretiens avec Françoise Vergès.


 

Cette réponse d'Aimé Césaire à une demande de conseil me semble
 en phase avec ce que nous vivons en ce lendemain d'élections.

N'attendons pas des autres qu'ils décident pour nous.
Il est toujours plus confortable de se laisser guider plutôt que de prendre son destin en main.

C’est à chacun de faire le travail.

Alors courage !

Ne vous démobilisez pas et allez voter le 6 mai.

Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

liquid 24/04/2007 12:31

Oui nous irons voter, et massivement, contre la peur et la brutalité, je ne dis pas que l'autre sera plus efficace, ou meilleure, ou qu'elle tiendra ses promesses, mais il faut tout faire pour éviter le hargneux. C'est marrant parce que l'autre jour je lisais une chronique où il était comparé à Thatcher, voici une bonne raison de voter pour elle: Femme je t'aime parce que Tu vas pas mourir à la guerre Parc' que la vue d'une arme à feu Fait pas frissonner tes ovaires Parc' que dans les rangs des chasseurs Qui dégomment la tourterelle Et occasionnellement les Beurs, J'ai jamais vu une femelle Pas une femme n'est assez minable Pour astiquer un revolver Et se sentir invulnérable A part bien sûr Madame Thatcher (j'aurais pu citer tout le texte!)

Madison 25/04/2007 08:32

ça faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" ces paroles :-)Malheureusement depuis on a eu Alliot Marie à la défense...take care my friend

cécile 24/04/2007 09:03

Un taux de participation de près de 84 %... on peut dire que pour une fois, les Français ont, pour une fois, "pris leur destin en main", comme tu dis. La retombée positive est que la retraite du borgne est gâchée. Mais je crains que le pt'it hargneux en profite.

Madison 25/04/2007 08:31

84% c'est vraiment tres rejouissant. Malheureusement le deuxième tour reste d'être moins motivant pour certains...Je crains que le score bas de Le Pen n'annonce pas la baisse de l'extreme droite... tout comme les scores faibles de la gauche anti libérale n'annoncent pas sa fin.

jlb 24/04/2007 06:35

" Cette réponse d'aimer Césaire " j'adore tes lapsus Madi. et je ne te conseillerais pas de lire Freud.
bises

Madison 24/04/2007 07:15

tu ne me conseilles pas de lire Freud ? mouhahahahaaaaaaaaaaatu l'as lu toi ?