La France : Un Joyeux Bordel !

Publié le par Madison


J’adore la France !!!

J’adore ce pays qui échappe à toute logique.

 
Depuis le premier tour j’ai la banane. Pourtant je n’ai voté pour aucun des quatre candidats en tête.

Mais je suis contente parce que la France a perdu son pessimisme politique bercé par « La droite et la gauche c’est pareil ». Elle a remis face à face deux discours totalement différents tout en laissant émerger un vrai parti du centre.

Je suis contente parce que les Français sont retournés en masse devant les urnes pour se faire entendre. Je suis contente de voir que d’une certaine manière, ils se sont emparés du débat participatif mis en avant par Royal.

Je suis contente parce que l’idée séduisante de Bayrou de faire une coalition au-delà des clivages a fait sont chemin et est en voie de se réaliser même s’il n’est pas au second tour.

Je suis contente de voir que la campagne est pleine de surprises, que rien n’est écrit, qu’elle échappe aux politiques qui eux, n’ont pas forcément vu le changement, la rupture, qu’ils ont pourtant mis en avant depuis quelques mois.

Je suis contente parce qu’on voit naître enfin une autre façon de faire de la politique !

 

Oui, aujourd’hui, j’adore cette France !

Publié dans Politiquement Correct

Commenter cet article

BlancheFabret61 01/05/2007 17:50

Je viens d'écouter ton choix musical du moment - il vient de partir dans mes Favoris - c'est drôle ,j'ai l'impression de mieux te connaître à travers justement tes choix musicaux - délicate ,c'est l'adjectif qui pour moi te correspond le mieux - je t'ai d'ailleurs recommandée à un ami très cher ,j'ignore s'il t'a rendu visite ( ça ne me regarde pas ) Encore une fois j'ai aimé cette voix très pure ,cette douceur.Merci Madison.Ce sont des choses comme ça qui éclairent nos jours,passablement nuageux quelquefois.

BlancheFabret61 01/05/2007 17:37

Comme tout le monde j'attends le 6 Mai - Je serais tellement heureuse que SARKO dont les dents rayent le parquet de l'Elysée ,se prenne la claque de sa vie ! J'imagine....je me fais mon petit cinéma...ma parole si ça arrive JE ME CUITE !!!

gaspard 30/04/2007 12:18

Hahaha :-).Et moi je t'adore toi, la dernière des cocos :D.

jclva 29/04/2007 15:37

Cette campagne est dynamaique, mais c'est le monde à l'envers: L'affiche de sego est ecrit en bleu, sarko à un pupitre en rouge !
Sarkho, c'est le champion des classes moyennes, ceux qui travaillent dur et qui reclame du pouvoir d'achat alors que sego attire plutot les cadres "pseudo-intellectuels"

jlb 29/04/2007 15:17

hélas sans doute, je ne suis pas aussi optimiste!