Wax Tailor


Tales of the forgotten Melodies Hope & Sorrow
J'avais noté son nom entendu à la radio sur un petit bout de papier lors d'un long voyage en voiture. Et puis, j'ai perdu le papier. Avant hier, j'entends à la radio un morceau qui m'accroche l'oreille et les tripes. Je reconnais le nom oublié. J'écoute l'album et le précédent. J'adore. J'achète !
Wax Tailor - The Games You Play
Wax Tailor, comme son nom ne l'indique pas est un musicien français qui traine dans le milieu du rap / hip hop hexagonal depuis de nombreuses années. Mais loin du yaourt souvent servi sur les bandes FM, il offre une autre vision de ce style musical. Trip Hop orchestral, Hip Hop élégant, Groove symphonique, musique underground... que les puristes me pardonnent mais j'ai toujours eu du mal avec les catégories. Quand j'aime, peu m'importe l'origine ou le label.
Le style de Wax Tailor est pour moi très visuel. Les morceaux s'enchainent à la manière des séquences d'un film. Parfois proches d'un acid jazz à la US3, parfois plus proches des violons torturés de l'album culte "Roseland NYC Live" de Portishead, avec quand même un zeste de hip et de hop mélangés à des paroles dites, chantées ou skatées et des fond sonores urbains réels ou suggérés, les deux albums s'écoutent comme on fait un voyage. Laissez-vous porter...
Wax Tailor - Positively Inclined | Wax Tailor - Our Dance |
Wax Tailor - To Dry Up | Wax Tailor - Lost The Way |