Le Chef D'Oeuvre Du Jour

Publié le par Madison



2001 : L'Odyssée de l'espace (l'aube)
Le roman d'Arthur C. Clarke vu par Stanley Kubrik



Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Madison. Monsieur Odyssée et Rama est mort. Pas un de mes auteurs préférés, mais j'ai adoré le film de Kubrick. 91 onze ans, c'est un bel age.<br /> Voilà mon conseil lecture du jour: "La faune de l'espace" par Van Gogt.<br /> Sinon, je t'ai envoyé un long mail. Ca me ferait vraiment plaisir que t'y jettes un oeil.
Répondre
M
<br /> je n'ai rien reçu<br /> <br /> <br />
.
J'adore ce film mêlant harmonieusement mysticisme et SF et particulièrement cette scène.<br /> <br /> Merci Madi, je t'adore.
Répondre
M
<br /> Tu vas me faire rougir ;-)<br /> <br /> <br />
K
J'ai entendu ça à la radio ce matin. J'étais surpris de voir qu'il était inventeur aussi. 2001, je pense que je l'ai vu trop jeune, et il m'a fait flipper. Il faudrait que je le retente.
Répondre
M
Les bons auteurs de SF sont souvent des scientifiques et philosophes... ce qui leur permet d'être visionnaires...
D
Décidément, Madison ! Tu as, il y a quelque temps, fait un billet sur "Brazil" de Gilliam. Et aujourd'hui, "2001..." Pour moi au sommet l'un et l'autre ! <br /> Au point, pour "2001...", que je préfère l'interprétation... "allusive" que le film de Kubrick donne de "La Sentinelle" de Clarke à celle, que je trouve trop… "descriptive", qu'en fait Clarke lui-même dans son "2001..." postérieur au film...<br /> Du coup, je mets sur mon blog un autre moment de "2001..."
Répondre
M
quelque part... ils portent en eux des valeurs humanistes dans lesquelles on se retrouve delugioje vais aller voir ça !!!