Les Gens Sont Pleins De Ressources Humaines

Publié le par Madison

C'est  pas moi qui le dit, c'est Adecco, agence interim de son état.

adeccocoluche-copie-1.jpg
adeccogandhi.jpg
Ce genre de détournement m'énervent au plus au point. C'est pour moi le comble du comble : le système capitaliste exploitant les valeurs revolutionnaires et humanistes à des fins de profit. Dans ce domaine, la palme revient bien sûr à la déclinaison de l'image du Che à toutes les sauces du merchandising.

L'image de Ghandi était déjà présente dans les pubs Acadomia avec celles de Victor Hugo et d'Einstein, les trois affublées du slogan : "On croit au potentiel de chaque enfant".


acadomiahugo.jpg











Il y a deux ou trois ans, on a eu droit au détournement des affiches de Mai 68 pour servir la défense du pouvoir d'achat dans les pubs Leclerc et plus récemment à des affiches style révolution russe pour la marque Nike :

Leclerc_Mai_68_01.jpg

Nikepark.jpg
Dans un autre genre, la reprise par la Star Ac de "laissez entrer le soleil", chanson tirée de la comédie musicale HAIR, m'avait fait bondir.

Mais pour en revenir au slogan Adecco, ne dirait-on pas une phrase empruntée au discours présidentiel ? Qui pourrait ne pas être d'accord avec l'idée que les gens soient plein de ressources humaines ? Efficacité de l'enfonçage de portes ouvertes...
Le parallèle avec le discours présidentiel ne s'arrête pas là. La mise en scène de deux icones comme Ghandi ou Coluche n'est pas sans rappeler la main mise du Roi des Mouches sur les images de Jaures ou Guy Moquet pour faire pleurer dans les chaumières. C'est là qu'on se rend compte qu'aujourd'hui politique et marketing ne font plus qu'un.

Peu importe les idées pourvu qu'on ait l'image...

Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
je suis un petit jésus moi Madi... avec une conscience !! :))
Répondre
J
Le marqueting du mari de Carla nous veut tous intérimaire!!
Répondre
P
Moi c l'inverse de MamanCélib.<br /> Adecco et Acadomia me choquent, sans parler de leur pauvreté visuelle.<br /> Alors que pour Mai 68 ou la Révolution Russe, le visuel est tellement puissant que ces pubs détournées n'arrivent pas à s'en dégager et à mon avis ratent leur objectif, mais pas l'hommage adressé ainsi indirectement à leurs concepteurs.
Répondre
M
<br /> en effet, pour Leclerc et Nike, ils finissent par rater leur objectif tant l'image est imprégnée de son origine...<br /> <br /> <br />
T
attendez, adecco recrute des politiciens en intérim? c'est pour quel client???<br /> mdr<br /> <br /> [humoriste en intérim je peux faire aussi ;)]
Répondre
M
<br /> mdr Tiusha !!!<br /> <br /> <br />
4
(je suis mal placée pour parler de ca, je fais partie du coté "diable" lol)<br /> Je ne suis pas certaine que Coluche aurait apprécié cette pub en fait... puisque c'est du travail interim, menant aussi à la précarité ... mais la famille a vendu ses droits pour cette pub (et a donc touché un joli pactole...)
Répondre
M
<br /> est-ce que la famille de Ghandi a touché quelque chose ?<br /> <br /> On peut travailler dans la pub et avoir une conscience (politique ou autre) hein ? ;-)<br /> <br /> <br />