Les Gens Sont Pleins De Ressources Humaines
C'est pas moi qui le dit, c'est Adecco, agence interim de son état.


Ce genre de détournement m'énervent au plus au point. C'est pour moi le comble du comble : le système capitaliste exploitant les valeurs revolutionnaires et humanistes à des fins de profit. Dans ce domaine, la palme revient bien sûr à la déclinaison de l'image du Che à toutes les sauces du merchandising.
L'image de Ghandi était déjà présente dans les pubs Acadomia avec celles de Victor Hugo et d'Einstein, les trois affublées du slogan : "On croit au potentiel de chaque enfant".



Il y a deux ou trois ans, on a eu droit au détournement des affiches de Mai 68 pour servir la défense du pouvoir d'achat dans les pubs Leclerc et plus récemment à des affiches style révolution russe pour la marque Nike :


Dans un autre genre, la reprise par la Star Ac de "laissez entrer le soleil", chanson tirée de la comédie musicale HAIR, m'avait fait bondir.
Mais pour en revenir au slogan Adecco, ne dirait-on pas une phrase empruntée au discours présidentiel ? Qui pourrait ne pas être d'accord avec l'idée que les gens soient plein de ressources humaines ? Efficacité de l'enfonçage de portes ouvertes...
Le parallèle avec le discours présidentiel ne s'arrête pas là. La mise en scène de deux icones comme Ghandi ou Coluche n'est pas sans rappeler la main mise du Roi des Mouches sur les images de Jaures ou Guy Moquet pour faire pleurer dans les chaumières. C'est là qu'on se rend compte qu'aujourd'hui politique et marketing ne font plus qu'un.
Peu importe les idées pourvu qu'on ait l'image...


Ce genre de détournement m'énervent au plus au point. C'est pour moi le comble du comble : le système capitaliste exploitant les valeurs revolutionnaires et humanistes à des fins de profit. Dans ce domaine, la palme revient bien sûr à la déclinaison de l'image du Che à toutes les sauces du merchandising.
L'image de Ghandi était déjà présente dans les pubs Acadomia avec celles de Victor Hugo et d'Einstein, les trois affublées du slogan : "On croit au potentiel de chaque enfant".



Il y a deux ou trois ans, on a eu droit au détournement des affiches de Mai 68 pour servir la défense du pouvoir d'achat dans les pubs Leclerc et plus récemment à des affiches style révolution russe pour la marque Nike :


Dans un autre genre, la reprise par la Star Ac de "laissez entrer le soleil", chanson tirée de la comédie musicale HAIR, m'avait fait bondir.
Mais pour en revenir au slogan Adecco, ne dirait-on pas une phrase empruntée au discours présidentiel ? Qui pourrait ne pas être d'accord avec l'idée que les gens soient plein de ressources humaines ? Efficacité de l'enfonçage de portes ouvertes...
Le parallèle avec le discours présidentiel ne s'arrête pas là. La mise en scène de deux icones comme Ghandi ou Coluche n'est pas sans rappeler la main mise du Roi des Mouches sur les images de Jaures ou Guy Moquet pour faire pleurer dans les chaumières. C'est là qu'on se rend compte qu'aujourd'hui politique et marketing ne font plus qu'un.
Peu importe les idées pourvu qu'on ait l'image...