La Pensée Du Jour

Publié le par Madison


"Nos fantaisies sexuelles parlent de nous, à la façon détournée des rêves."

Virginie Despentes - King Kong Théorie



Cette phrase, quand je l'ai lue, a fait echo à l'une de mes reflexions de longue date sur le sexe :
"Le sexe est la seule forme d’expression avec laquelle on ne peut pas tricher.
On fait l’amour comme on est dans la vie."

Sensual Memories - Septembre 2006


Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Justement M., c'est parce que ça se fait à deux que ça révèle à l'autre ce qu'on est vraiment...<br /> <br /> Concrètement, une personne égoïste le sera aussi quand elle fera l'amour : elle pensera à son plaisir avant celui de son/sa partenaire...<br /> <br /> Pour ce qui est des "fantaisies sexuelles", ça peut être si vaste qu'il est vrai que du coup, c'est à manier avec plus de précuations...
Répondre
M
entièrement d'accord avec toi Mamita !!!;-)
M
Pourtant, il y a une différence fondamentale : faire l'amour, ça se fait à deux ! Ce qu'on perçoit c'est donc un mélange, une fusion, mais aussi une adaptation de l'un à l'autre. Bref, je ne suis pas vraiment d'accord, enfin (désolé) en particulier avec ta citation, car la question des "fantaisies sexuelles" peut renvoyer à des fantasmes solitaires et là c'est une autre histoire...<br /> <br /> M.
Répondre
M
On fait l'amour à deux mais chacun à son expression, ses fantasmes, ses manies, ses envies, sa façon de faire...La fusion est une idée romantique du sexe... la fusion des corps, celle qui te chavire, celle qui fait que t'as l'impresion d'être le complément de l'autre n'arrive que trés rarement... Je ne suis peut-être pas une référence mais en un quarantaine d'amants et plus de 20 ans de sexualité (épanouïe), je ne l'ai connu que deux fois.Les fantaisies sexuelles, ne sont pas que des fantasmes. Ca peut être une position qui te fait démarrer plus vite qu'une autre, un détail que tu recherches chez tes partenaires, un accessoire, un geste particulier... ça peut être aussi pris au sens large comme aimer dominer, etre passif, etc, etc...
M
C'est le genre de reflexions qu'avait un certain Daniel Cleaver que j'ai connu... et, du coup, ça m'ennuie de le reconnaitre, mais je crois que ta reflexion comme celle de Virginie Despentes sont vraies... <br /> <br /> C'est l'un des rares endroits où on ne peut pas tricher...
Répondre
M
Ca en dit long sur nous en tout cas...