Pas De Ticket Retour

Publié le par Madison



A 96 ans, Maurice PAPON a enfin pris le train de la mort.

 

Il n’y a rien de réjouissant dans cette nouvelle. Sa mort n’efface en rien ses crimes passés. Elle ne rend pas justice aux victimes et à leurs familles. Au contraire, elle rappelle la cruauté des hommes et l’injustice qu'ils savent mettre en place. Elle rappelle que souvent ce genre de personnages échappent à la sanction qui devrait leur être infligée.



Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
enterré avec sa légion d'honneur reçue puis retirée !!! ???<br /> No comment
Répondre
M
bah ça franchement, c'est vraiment nul cette polémique... vu que la légion d'honneur maintenant on la donne à n'importe qui... dommage qu'il ne se soit pas étouffé avec il y a longtemps !A bientot Esma
F
Je suis d'accord pour dire que cet évènement est anecdotique. Ce qui me déçoit dans cette histoire, c'est l'incroyable lourdeur du système judiciaire français qui voit Maurice Papon seulement condamné en 1999. Il n'aura ainsi purgé que 3 ans de prison à cause de problèmes de santé dus à son age avancé.Résultat : pour des crimes commis entre 1940 et 1945, Papon n'aura été condamné que 45 ans après pour ne purger que trois. 96 ans d'une vie bien tranquille pour quelqu'un qui aura commis des choses aussi atroces...
Répondre
M
Même dans son incarcération il y a une injustice... à lui on a accordé une sortie de prison pour raison médicale alors que certains prisonniers bien plus mal en point n'ont pas pu faire entendre leur douleur...Y a vraiment que les salauds qui s'en sortent
F
Sans fleurs, ni couronnes...
Répondre
M
mais avec beaucoup de bruits pour rien...bises
M
Comme a dit Arno Klarsfeld (et pourtant il m'insupporte à un point celui là...), la mort de Papon est anecdotique (moi j'aurais dit "on n'en a rien à foutre", mais je crois que c'est pareil) ce qui est important c'est sa condamnation.M.
Répondre
M
Le pb c'est que sa condamnation n'a même pas été symbolique...(bouh, moi non plus je ne le supporte pas ce garçon...)bises
J
Papon, Pinochet morts dans leur lit....:-(((((((((
Répondre
M
de leur belle mort de salopard...soupir