Le Fait Historique Du Jour

Publié le par Madison


"Son père venait de Budapest et, pendant l'hiver glacial de 1948, on le vit dormir à même une grille du métro parisien, toutefois près de l'Arc de Triomphe. Epoque bénie ! Clémente République ! Désireux de regrouper une famille autour de lui mais sans vrai travail et sans un sou, ce père serait aujourd'hui reconduit en autocar à la frontière hongroise. Le cours de l'Histoire en eût été changé."

Chronique du règne de Nicolas 1er - Patrick RAMBAUD chez Grasset


Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aurait il oublié certains pans de l'histoire de sa famille?
Répondre
M
<br /> il est tres selectif dans ces souvenirs le garçon...<br /> <br /> <br />
X
Je passe ici par hasard. C'est le jour du mois. Le décor a encore changé. La photo de la page d'accueil est de Gilles Caron, photographe virtuose disparu trop tôt, au Cambodge, le 5 avril 1970. Il avait 30 ans. On verra quelques une de ses photos dans le numéro du "Photo poche" qui lui est consacré (n°73) ou, pour ceux qui le trouveront d'occasion, dans l'album n°21 de RSF.<br /> <br /> Pour en revenir au sujet de cet article, je me suis souvenu, en le lisant, que j'avais dans un coin de ma bibliothèque le livre depuis sa sortie et que je ne l'avais pas encore ouvert. <br /> Je l'ai lu cet après-midi, sur mon balcon, au soleil, entre deux aventures d'Henry de Monfreid sur la Mer Rouge. <br /> Car c'est un livre qui se lit vite. Et c'est un livre drôle, au fond plus méchant pour la cour que pour le prince qui passe, au pire, pour un sot; qui me rappelle qu'il faudra que je trouve le temps de lire les Mémoires de Saint-Simon, perdues elles-aussi, en 8 volumes, dans ma bibliothèque.<br /> Pour ceux qui n'ont pas le temps parce qu'ils travaillent plus pour gagner plus, voir vite fait sur le lien ci-dessous, le monsieur qui parle.<br /> <br /> A dans un mois, sans doute.<br /> <br /> http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/patrick-rambaud-la-comtesse-bruni-c%E2%80%99est-le-diable%E2%80%A6
Répondre
M
<br /> Merci pour toutes ces précisions XXI et au mois prochain ;-)<br /> <br /> <br />
P
L'histoire vous rattrape toujours un jour...Quelques fois elle bégaie...
Répondre
M
<br /> souvent même...<br /> <br /> <br />
E
Et oui, si Sarko avait été président il y a cinquante ans, son père aurait été reconduit à la frontière...
Répondre
M
<br /> et oui...<br /> <br /> <br />
M
Mais de qui peut-elle parler ? ^_^
Répondre
M
<br /> on se le demande hein ! ^^<br /> <br /> <br />