Puritanisme Pathétique Contre Délire Intergalactique

Publié le par Madison


Voilà une série qui a mal tourné. Au départ, l'esthétisme était surprenant et le concept intéressant. La vie de deux chirurgiens esthétiques face à des gens malades de leur image donnait un ton nouveau au paysage télévisuel.


Et puis, allez savoir ce qui c'est passé dans les esprits tordus des scenaristes mais le bistouri à quelque peu dérapé. Les scènes de sexe se sont multipliées et comme si ça devenait insupportable pour les créateurs eux-même, ils ont voulu créer une ambiance de rédemption en mettant en scène la culpabilité des deux personnages de façon plus que pathétique. L'enfoiré devient tour à tour père fusionnel, mari aimant et fils en quête d'amour auprès d'une mère qui ne veut pas de lui. Le gentil ne supporte plus la superficialité de son métier et décide de s'engager dans de la chirurgie humanitaire.

Effet chirurgical post opératoire : Nip/Tuck est devenu Nique/Pute




A cette série qui se veut puritainement érotique je préfère la dérision des Décalés du Cosmos. Un parlé franc, limite graveleux, mais qui a le mérite d'être vraiment comique. Une sorte de croisement entre Les Simpsons, le Muppet Show et Farscape version cru. J'espère que cette série qui ne passe encore que sur le cable se retrouvera bientôt sur une chaîne nationale pour le plaisir de tous !


Petite présentation de la série : Le capitaine Ardillon sillonne l'univers aux commandes d'un équipage pour le moins coloré : Six, une cyborg programmée pour le sexe ; Gus, un robot mal dans sa peau ; Técha, pilote drôlement laide, mais la seule capable de faire naviguer Bob, le capricieux vaisseau spatial et Flip, un bipède aux allures de reptile qui ne pense qu'à flâner.

http://www.scifi.com/tripping/

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Commenter cet article

eolean 22/03/2006 14:37

Je n'ai vu que quelques épisodes éparses mais ça m'avait bien fait rire dans l'ensemble ^^
Heureusement je suis pas accroc et ne peux donc pas être déçu :)

Madison 22/03/2006 15:08

Ce n'est pas tant que je sois déçue, ce n'est qu'une fiction, c'est juste que c'est devenu incohérent et du coup, franchement mauvais... mais bon, y a pas de quoi en faire des débats philosophiques non plus ;-)bisous Eolean

Gajulie 21/03/2006 21:21

Perso je me laisserais bien tripoter par le bistouri de Julian McMahon moi !!Bisous

Madison 22/03/2006 01:25

tripoter par le bistouri... ;-DBisous Jolie Gajulie

Lili 21/03/2006 20:06

J'ai vu les 3 premiers épisodes en VO de la 3ème saison et je t'avoue que j'ai moyennement accroché... on verra la suite.
Bisous Madison

Madison 22/03/2006 01:28

Ha ! je suis contente de ne pas être la seule lolbisous Lili

Joyce 21/03/2006 18:18

Ben moi je suis juste venue pour dire que je laisserai pas de commentaire parce que je connais pas tout ça !!!!!!

Madison 21/03/2006 21:01

pas grave Joyce, tu loupes pas grand chose, ce n'est que la tv ;-)c'est parfois utile pour s'endormir quand même ;-D

Father Lucifer 21/03/2006 17:16

Comme E. je me suis arrêté à l'issue de le seconde saison, donc comme E., tu m'inquiètes, voir ce cher Christian sortir à jamais de mes fantasmes va me rendre dépressif, je le sens !

Madison 21/03/2006 17:28

Dans la troisième saison, il y a un troisième chirurgien qui se greffe... ben moi il ne me fait pas du tout fantasmer...bisous diaboliques FatherLuciferPS : je viens de lire ce que j'ai écrit : "qui se greffe..." promis, j'ai pas fait exprés !