Fête De L'Huma

Publié le par Madison

J'ai mis les pieds pour la première fois de ma vie à la Fête de L'huma hier. Je ne sais qu'en penser.
Bien sûr il y avait les débats, bien sûr il y avait les concerts, bien sûr il y avait les expos. Il y avait aussi les slogans qui font sourire ou qui font du bien et ce sentiment rassurant de n'être pas seul devant l'adversité.



Mais il y avait aussi le côté mercantile à chaque coin de stand - j'ai toujours pas avalé le fait que Nestlé soit parmi les sponsors -, l'alignement sans fin des barraques à frites, l'alcool qui rend les yeux vitreux...

Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas vraiment à ça. Je dois être trop idéaliste. A moins que ce ne soit mon voyage qui m'ait rendue cynique envers la chose politique... Mais ce que j'ai vu hier ne m'a pas rendu confiance en l'avenir.


Alors, j'ai regardé passer les avions...



... J'irais bien voir la mer
Ecouter les gens se taire
J'irais bien boire une bière
Faire le tour de la Terre

J'aime plus Paris
Non mais on se prend pour qui ?
J' vois trop de gens
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps
Je suis si bien dans mon lit

Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui...


J'aime plus Paris - Thomas Duronc
 (le petit point blanc sur la scène)

Publié dans Lu - Vu - Entendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'y allée il y a quelques années et j'avais eu le même ressenti que toi: trop mercantile mais des stands intéressants quand-même.<br /> Mais ça m'avait permis de voir Compai secundo peu de temps avant sa disparition, alors ça reste un bon souvenir
Répondre
M
<br /> Wouhaaa Compai Secundo ! Là c'est moi qui suit jalouse ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai cru lire "ensemble tout devient possible..." :/<br /> <br /> M.
Répondre
M
<br /> naaaaaaaaan ! :-) <br /> <br /> <br /> <br />
Z
C'est surtout l'occasion de faire la fête et de voir des concerts ...
Répondre
M
<br /> c'est sur que comme le nom l'indique, c'est une fête... mais quand même... <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai l'impression aussi que tu as encore du mal à te réadapter après ce fabuleux périple.<br /> <br /> La chanson: elle me touche... en même temps je nuance: Paris serait vraiment la plus belle si les Parisiens étaient plus sympas...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
<br /> Il y en a plein de sympas ;-) <br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai entendu le discours de Buffet à la radio, ça m'a donné envie de pleurer...<br /> Pfff....
Répondre
M
<br /> j'comprends... :-/ <br /> <br /> <br /> <br />