Dîner(s) De Con(s) (1)

Publié le par Madison

Je rumine, je rumine...
Il faut que ça sorte !
C'est pourquoi j'ai décidé de faire une série d'articles "coup de gueule".

Depuis que je suis rentrée de voyage, c'est sur, je ne vois plus les choses comme avant. Non pas que mes opinions aient changé, disons plutôt qu'elles se sont affirmées et que j'ai encore moins envie qu'avant de rester là sans rien faire.
D'ailleurs, cette série de billets ne sera pas sans conséquence et donnera même lieu à une révélation - d'où mes reflexions de ces derniers jours -.

Pourquoi Dîner(s) de Con(s) ?


Ce titre m'a été inspiré par Cholera du blog Epidemik. Dans un de ses billets, elle racontait comment elle avait plombé l'ambiance dans une soirée en mettant sur la table des sujets d'actualité qui lui tiennent à coeur. En écoutant parler les autres invités, elle avait pourtant pensé qu'ils étaient tous sur la même longueur d'ondes alors qu'en fait, certains discours n'étaient que façade.
Elle en a conclu que soit elle avait été invitée dans un dîner de cons soit c'était elle la conne du dîner.
Je me suis retrouvée dans sa réflexion. J'ai souvent l'impression d'être la conne invitée au diner mondial de l'actualité. Mais comme Cholera, j'assume mon rôle de conne. Et je n'ai pas l'intention de me taire sous pretexte que je ne suis pas d'accord ou que je n'ai pas la même vision que la majorité.

Bon et maintenant, par où commencer...

Peut-être par un autre article de Cholera justement où elle présentait un CD qui vient de sortir au profit des Enfants Soldats.



Quand je suis rentrée de voyage, je me suis promis de ne plus céder à l'achat du plaisir immédiat de CD ou de DVD et d'économiser cet argent au profit du plaisir plus grand de partir en voyage, à la rencontre d'autres façons de vivre et de penser. Mais pour ce disque là je me suis dit que j'allais faire une exception.

C'est donc pleine d'entrain que ce samedi, je me suis dirigée vers la F**c la plus proche de chez moi. Au rayon Variétés Françaises, il n'y avait pas de vendeur. Au rayon RAP/Soul, pas de vendeur non plus. - Un samedi à 15h, j'ai trouvé ça fort de café. Après on parle de l'administration... -
J'avais un cadeau à faire, je suis donc allée le chercher et je suis revenue à l'attaque. J'arrive enfin à chopper un vendeur et lui demande le disque. Il fait une moue, cherche sur son ordinateur et me dit : "On ne l'a pas. Mais s'il arrive, il sera dans le rayon Musique du Monde".
Je vais donc au rayon Musique du Monde. Je fais l'imbécile et je demande le CD. Le gars me dit avec assurance qu'il devrait être au rayon RAP. Je joue l'imbécile jusqu'au bout et lui demande de vérifier car il n'y avait pas de vendeur là bas. Après avoir lu son écran, il affiche une mine confuse :
"- Ah ben non, c'est classé dans Musique du Monde. Mais je ne l'ai pas commandé parce que c'est une petite maison de production.
- Oui mais bon, c'est pour une bonne cause. Si on ne s'occupe que des gros, les petits n'ont plus qu'à mourir !
lui dis-je avec mon plus beau sourire.
- Il y en a 4 au Forum des Halles si vous voulez.
- J'ai une F**c à côté de chez moi, je n'ai pas envie de traverser tout Paris. Vous allez en commander ?"

Et là, il me regarde et s'exclame :
"- Si vous bossez pour eux dites le moi de suite !
- Pardon ?
- Oui, si vous bossez pour la maison de production et que vous venez vérifier la mise en place en me demandant d'en commander alors que vous n'avez pas l'intention d'en acheter, dites le moi de suite !"

Non mais j'hallucine !
"- Je suis juste une cliente qui trouve scandaleux que vous ne souteniez pas une telle initiative. Je veux acheter ce disque. Si vous n'avez pas l'intention de le mettre en rayon, j'irais voir ailleurs.
- Non, non, je vais en commander. Ca sera là sous huitaine.
- Bien ! A la semaine prochaine alors !"

Alors que je redescendais - légèrement rageuse - l'escalier vers la sortie et que je me disais : "Mais dans quel monde on vit...", j'aperçus un attroupement à l'entrée du magasin. Les gens se battaient pour avoir un bulletin de participation pour gagner une voiture à l'occasion du Mondial de l'Automobile comme si leur vie en dépendait.
J'ai trouvé ça tellement ahurissant après la conversation que je venais d'avoir, tellement décalé, tellement débile à l'heure de la crise du pétrole et de l'ère qui se devrait être écologique...


Suis-je invitée à un dîner de cons ou suis-je la conne du dîner ?



Publié dans Politiquement Correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
M'étonne pas trop de la part de la FNAC...<br /> Et il y a finalement un côté comique dans la réaction quasi parano du dernier vendeur...<br /> <br /> La longue file dès qu'il y a un truc distribué,tu vois ça aussi au Japon, j'en ai encore eu un superbe exemple aujourd'hui.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
<br /> C'est vrai que sa question ressemblait presque à de l'humour burlesque :-)<br /> <br /> Bises Mimisan<br /> <br /> <br />
S
Moi les diners je n'y vais plus. Je me fais livrer, ça m'économise la conversation.<br /> Mais c'est beau d'avoir des idéaux.
Répondre
M
<br /> C'est quand le prochain repas de la bande ? ;-)<br /> <br /> <br />
A
bon tout d'abord NON tu n'es pas la conne du diner . Tu as simplement exprimé ton opinion ce qui est encore permis (jusquà quand?) Les autres se sont senti fort parce qu'ils étaient en majorité . (phénomène de groupe bien connu) <br /> quant au magasin dans lequel tu vas acheter tes disques je n'y vais plus . Démarche citoyenne . Il y a longtemps que ces gens là ne vendent plus de disques mais des produits (avec des vendeurs incompétents parfois c'etait moi qui donnait l'info) N'y va plus ! laisse le aux bouseux de la star Ac. Le net est devenu une source beaucoup plus importante dans le choix que ce magasin de m.....
Répondre
M
<br /> Je vais quand même y retourner samedi prochain histoire de mettre de la pression au vendeur  :-)<br /> <br /> <br />
M
Je t'embête mais c'est pas super écolo un tour du monde, cela dit je comprend ton ressenti face à l'indifférence de ta fnac. (mais à celle de montparnasse, il y avait tout un truc sur les enfants soldats il y a peu).<br /> Sinon, il m'a semblé lire que t'avais mit un fond d'écran de Bridget Riley, t'en as pensé quoi de l'expo ?
Répondre
M
<br /> pour ce qui est de mon tour du monde et de ma conscience écologique tu peux lire cela : Action Carbone<br /> Fond d'écran Bridget Riley ??? où ça ? Je vais chercher sur la toile cette artiste que je ne connais pas ;-)<br /> <br /> <br />
4
fini les sextoys alors ? tu bosses pour les maisons de disque ? attention ca paye mieux je crois ^_^<br /> <br /> tu aurais du dire au vendeur que tu vas l'acheter sur le net comme ca un jour il perdra son job et repensera à toi... "damned que je suis vilaine"
Répondre
M
<br /> lol ma 4cahouette !<br /> <br /> <br />